samedi 14 avril 2012

Des poissons dans la tête de Louis Sachar

Résumé : Angeline a huit ans, trois ans d'avance à l'école et des poissons plein la tête. Quand ses camarades la traitent de monstre ou de bébé, elle trouve refuge au milieu des immenses aquariums du musée océanographique. à moins qu'elle ne se console avec un bon livre d'aventures et un grand verre d'eau salée. angeline aimerait être une petite fille comme les autres. or elle vit dans un monde à elle,

extravagant et fabuleux. jusqu'au jour oú elle sympathise avec barry, le garçon le plus drôle qu'elle ait jamais rencontré. Ii lui présente la merveilleuse miss terbone. deux amis d'un coup. angeline n'aurait même pas osé en rêver !.


 


Mon avis : Du Louis Sachar. Je ne pouvais être qu'hyper entrainée dans la lecture. C'est tout de même mon auteur préféré. Et en effet, j'ai de nouveau adoré ce livre. Rempli de délires bizarres qui font rires, qui sont émouvants. Angeline est vraiment intéressante comme personnage, vu qu'elle sait tout et qu'on ne sait finalement pas comment. Sa passion pour les poissons est super beau, et sa relation avec Barry est vraiment mignonne.
Même si je me suis doutée du début à la fin ce qui allait se dérouler, comment ça allait se terminer et même comment la mère d'Angeline était morte, ce n'est pas grave. C'était doux. Comme d'habitude. On reconnait bien là le style de Louis Sachar.
Seulement, un défaut qui n'en est pas vraiment un, m'a vraiment dérangé. Peut-être est-ce le fait que l'auteur répétait trop souvent les même phrases, mais on se dit que c'est parce que c'est un livre pour enfants, et que ça se voit vraiment. Ainsi, c'est écrit beaucoup plus facilement que Le Passage, ou même Le garçon qui avait perdu la face.
Mais ça reste du Louis Sachar, et je l'ai dévoré avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire