vendredi 13 avril 2012

La cantatrice chauve suivi de la leçon d'Ionesco


Résumé : « Mme Smith : Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé ce soir. C'est parce que nous habitons dans les environs de Londres et que notre nom est Smith... »

Mon avis :  Deux pièces en un livre. Si vous voulez mourir de rire, lisez la cantatrice chauve. Tout ce qui est dit dedans est sans sens, les personnages sont anglais, et la pendule est vivante. J'ai adoré, et c'est un de mes coups de coeurs.
J'ai moins aimé la leçon, qui pourtant est un truc de fou, avec un professeur et une élève qui au fur et à mesure de la chose échangent de rôle.


Anecdote : Ce livre a permis la création d'un de mes personnages nommé Bobby Watson. Il reste aussi l'un de mes coups de coeurs éternels, et je l'ai emprunté au CDI. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire