samedi 14 avril 2012

Le carnet de Théo tome 1 : Dans ma bulle de Eleonore Cannone


Résumé : Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d'âme et ses coups de coeur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, l
a métamorphose.


 


Mon avis :  Ce livre m'a surtout attiré pour ses illustrations mangaesques (ou manfraesques dans ce cas). Le héros (l'héroine) m'a tout de suite correspondu, un garçon manqué otaku qui se ronge les ongles, mais que demande le peuple ?! Au début, l'écriture me paraissait assez mauvaise, et puis à force je l'ai trouvé bien, ce livre passe le temps et est agréable même si certains passages sont chiants. Théo est un personnage sympathique, et j'ai adoré son chat Kyô. Ce livre aurait pu être un coup de coeur, mais je sais pas, il manquait un petit quelque chose. En plus, la fin est trop brusque, trop rapide, trop soudaine, trop...AAAAH JE VEUX LA SUITE ! Donc maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le printemps 2012 pour la suite.

Et en ce qui concerne l'histoire, elle est assez banale, bien que le côté japonais rajoute de l'originalité - et m'a surtout attiré à cause de ça -.


 


Anecdote : Suite, suite, suiiite !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire