samedi 14 avril 2012

Le Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Résumé : Elle c´est Désirée, la bibliothécaire. Elle dévore les livres comme les produits bio. Elle va régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de partir trop tôt. Lui c´est Benny, le paysan. Il élève des vaches et n´imagine pas qu´on puisse lire « de son plein gré ». Entre deux traites, il ne manque pas d´aller fleurir la tombe - un tant soit peu tape-à-l´oeil - de sa mère. Quand un
sourire surprend ces deux-là, leur vie bascule... Pétillant et jubilatoire !


 


Mon avis : J'adore cette auteur (suédoiiise !!!), parce que ce qu'elle écrit c'est touchant. Et là, les deux personnages de ce bouquin et leur histoire est originale. Se rencontrer juste parce qu'on est voisin quand on garde une tombe, c'est pas mal non ? Et pis leur relation est extraordinaire. Ils n'ont absolument rien en commun, Benny est le fermier pur et dur et Désirée la femme parfaite et trop soigneuse et qui adore lire...Et pourtant ils vivent une relation forte. Il y a des hauts et des bas (surtout des bas), mais finalement la fin redonne espoir et donne le sourire. Moi j'ai bien aimé. Même si Désirée me saoulait, que j'avais l'impression qu'elle faisait aucun effort - Benny non plus, mais il aggravait pas la situation, elle si -. Enfin voilà quoi. J'ai bien aimé.


 


Anecdote : J'ai déjà lu "Entre Dieu et moi c'est fini" du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire