dimanche 22 avril 2012

Entrez dans l'univers de l'hypnotisme de Charles de Liguori

Résumé : L'hypnose ouvre la porte de notre moi caché et peut offrir la réalisation de phénomènes étranges et extraordinaires. C'est la raison pour laquelle cet art est, depuis toujours, utilisé comme thérapie par la science, la médecine et la psychiatrie. toutes les méthodes et techniques sont exposées dans cet ouvrage qui vous donnera les clefs pour mieux connaître les pouvoirs de l'hypnotisme. initier a
ux grands thèmes de l'ésotérisme et de l'hermétisme, tel est l'objectif que se proposent les ouvrages de cette série placée sous le signe conjoint de la découverte de soi et de l'univers.


Mon avis : L'hypnose étant un sujet qui me fascine et qui m'interroge, j'ai voulu lire ce livre pour cette raison. A l'intérieur, on y trouve un style d'écriture scientifique, mais simple a lire, et une police d'écriture qui change de la Times New Roman, qui est plutôt sympathique et qui incite à la lecture.
A l'intérieur, on découvre aussi a quoi sert l'hypnose, qui peut s'en servir, comment fait on pour mettre en transe des personnes, comment savoir s'ils sont sensible à l'hypnose ou pas du tout, et à des tas d'exemples expliqués simplement comme des anecdotes.
Ce livre ne dit pas qui peut réellement s'en servir - vous, moi ou quelqu'un d'autre - même si j'ai supposé que ce bouquin était surtout pour les médecins. D'un point de vue subjectif j'ai trouvé cela vraiment amusant, et puis objectivement, ça m'a donné envie d'essayer, de vérifier si ça marchait vraiment, ce que ça pouvait faire.
J'ai bien aimé ce livre, même si je l'avoue c'est un peu particulier comme lecture, et je ressors avec de nouvelles informations sur ce domaine qui titille ma curiosité. J'en sors donc ravi, et avec la grande envie d'essayer - en plus ça n'a pas l'air dangereux finalement -.

Anecdote : J'ai trouvé ce livre à ma médiathèque xDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire