samedi 14 avril 2012

Sécurité absolue - Serge Brussolo

Résumé : Des rumeurs alarmantes circulent sur l'Oasis, cette luxueuse résidence californienne érigée aux abords du désert Mohave. Sous prétexte d'assurer la sécurité des locataires, on y pratiquerait le voyeurisme au moyen de caméras et de micros dissimulés. On raconte que tous ceux qui habitent là seraient les victimes consentantes de ce curieux rituel. Est-ce une légende ? Est-ce possible de vivre dans u

n tel enfer sans devenir fou ? Et si la réalité était pire encore ? Si l'obsession de la sécurité absolue pouvait conduire au meurtre organisé ? Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire... surtout le pire! 




Mon avis :  Ce livre raconte l'histoire d'un hotel dans le désert ou on soupçonne d'être constamment d'être filmé. Tout ça à cause de l'architecte. C'est une histoire malsaine, de secte glauque et gore, qui nous fait nous poser des questions sur la douleur, la faiblesse et surtout, est-ce que notre société actuelle nous protège bien de tout ? Ce bouquin m'a fait remettre en question des tonnes de trucs et dans le fond, j'ignore si je suis d'accord avec ce qui est dit dedans ou pas, parce que c'est trop glauque. Mais j'ai aimé ce livre, et en plus, il se lit vite - je l'ai lu le temps d'un trajet de bus -.




Anecdote : C'est ma soeur qui a trouvé ce livre dans notre bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire