mardi 15 mai 2012

Magyk Livre Un d'Angie Sage





Résumé : Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Mon avis : Rien qu'en lisant la 23ème page, qui répond au synopsis, je me suis dit que ce livre serait très long à lire. C'est vrai quoi, y a aucun suspens, j'ai tout deviné tout de suite. Bon d'accord, ce livre n'a pas été fait pour ça et en plus j'ai triché j'ai regardé sans le vouloir le titre du dernier chapitre, mais bon.

Alors, l'histoire... Bon, une gamine qui se trouve être une princesse qui se fait adoptée par une famille de magicien, dix ans passe, l'intrigue commence : Tuer le grand méchant et protéger la princesse, avec un héros qui est déjà super doué. Donc on nous offre une histoire que j'ai trouvé très commune, avec des personnages très plats et sans personnalité (y a que 412 qu'en a une vraie, et encore, les autres c'est soit ils en ont pas, soit c'est du cliché), et une intrigue qui n'avance pas. Le style est pas très intéressant, pas accrochant, et même si on tourne vite les pages, j'ai trouvé ce livre longuet, au point de ne pas réussir à le finir (je me suis contenté de lire la fin en disant "ouais, youpi, c'est exactement ce que je m'étais dit)
Après, certains passages étaient mieux, surtout quand c'était entre 412 et Jenna, (ou Jenna et Nicko) parce que j'aimais bien leur dialogues (et le caillou vivant, qui est mon personnage préféré, parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un caillou comme animal domestique !), j'ai aussi adoré le Boggart et sa façon de parler.
Mais. Silas était juste stupide, Marcia aussi. Ils ne voient même pas les pièges trop évidents, ils se méfient pas, ils sont trop naifs, ça m'a saoulé, et là j'ai arrêté. 

J'en étais à plus de la moitié, mais j'ai arrêté. Ce livre était trop cliché, trop plat, trop lent. J'en ai eut marre.

Anecdote : Ce livre appartient à ma soeur. elle a réussi à aller jusqu'à la page 20. 

5 commentaires:

  1. Moi aussi. J'ai eu les deux premiers tomes et je m'en suis séparé, car j'ai trouvé que c'était tout simplement nul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu les as lu les deux ?

      Supprimer
    2. Il me semble lol. Mais c'était il y a fort fort longtemps !! ^^

      Supprimer
  2. Il faut savoir que Magyk m'avait été conseillé par une amie qui adorait la série, mais bon pas moyen du tout d'accrocher. Tant pis ça arrive

    RépondreSupprimer