vendredi 22 juin 2012

Beelzebub 7 & 8 de Ryuhei Tamura


Résumé :  
Tome 7 : Au lycée privé Saint Ishiyama, les gens en ont assez de la racaille. Ça tombe bien, les Six Saints-Chevaliers sont là pour les en débarrasser. Sauf que les lascars en question viennent tout droit du lycée le plus mal famé du Japon, et qu'ils ont décidé de s'unir au risque de se faire renvoyer. Et c'est le rejeton du Diable qui s'improvise leader de cette coalition inédite d'Oga et du TKKH. Lycée Saint Ishiyama vs. Lycée “Ishiyamal”… FIGHT !
Tome 8 : Oga et le TKKH risquent le renvoi s’ils règlent leurs comptes à l’ancienne… Résultat : ils sont contraints de mettre leur vie (scolaire) en jeu dans une terrible confrontation (sportive) !! Si les Six Saints-Chevaliers, eux, sont sur leur terrain (de volley-ball), la classe de cancres démotivés d'Ishiyama a un atout (démoniaque) dans sa manche en la personne de Hilda ! (Et Alindolon. Un peu.)


Mon avis :
Tome 7 : Un tome sympathique, fidèle à l'ambiance du manga, avec un Oga tellement blasé et neutre ou juste en colère que tu te demandes si dans son cerveau y a autre chose de la baston et Baby Beel, et des personnages qui apparaissent en ayant l'air charismatique. L'histoire avance, par rapport aux septs chevaliers, et Oga découvre Miki qui a l'air de lui faire ni chaud ni froid même s'il semblerait qu'ils se connaissent.
En fait, celui que j'ai adoré le plus dans ce tome ça reste Baby Beel parce qu'il est juste trop drôle quand il insulte Miki en disant des "Dah" et des choses diverses comme ça parce qu'il sait pas parler ! On voit très peu voire pas du tout Hildegarde, mais bon, tant pis, et on voit vraiment Kunieda, qui reste assez banale en son genre. Les situations débiles sont toujours au rendez vous et c'est vraiment sympathique.

Tome 8 : Encore une fois, l'histoire avance un peu plus. Cette fois, on sait comment les comptes entre les deux écoles (St Ishiyama & les Septs chevaliers vs Ishiyama & les débiles) vont être réglés, par un super match de volley ball qui risque d'être épique (manque de chance je connais l'animé donc je sais déjà comment ça va se dérouler, mais oui ça va être bien épique !), on en découvre un peu plus sur la relation Oga et Miki, mais des mystères restent en suspens, et j'espère qu'ils seront dévoilés par la suite (parce que j'ai oublié)
On retrouve Hildegarde et Alindolon et, Hilde reste elle même vu comment elle traite et manipule les personnages. J'adore ce personnage, je le trouve bien plus intéressant que Kunieda. Baby Beel est toujours autant adorable, on a envie de le câliner pleins de fois tellement ce bébé est si chou.
Certains passages m'ont fait très rire, notamment celui sur Himekawa, qui m'a fait moins de choc que quelqu'un qui l'aurait vu la première fois vu que j'avais déjà vu ce passage dans l'animé (mais c'est juste trop fort quoi). Il me tarde de lire la suite maintenant !

 Mangas lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire