lundi 25 juin 2012

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling


Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis : Je pense que ce tome est mon préféré, de par son histoire mais également du fait que tous mes personnages préférés s'y trouve. Entre Rémus, Sirius, Hedwige et les frères jumeaux Weasley j'ai été servi. En plus, Harry Potter ne se plaint presque pas durant ce tome, et il y avait vraiment des choses intéressantes. Ca m'a fait encore plus adoré les maraudeurs que je ne les adorais déjà, et comme je n'avais que des souvenirs du film, je peut de nouveau confirmer que le livre est bien mieux, on apprend beaucoup plus de choses qui ne sont pas résolues dans le film.

L'histoire donc je la connaissait déjà, et j'avais envie de taper Harry parce qu'il aimait pas Sirius alors que celui ci est génial. J'ai beaucoup aimé ce livre quand même, et je me suis même vu entrain d'aimer le match de Quidditch alors que je n'aime pas ce sport. Bref, ce livre est vraiment bien, je sais pas trop quoi dire parce que tout le monde - ou pas - l'a déjà lu dans sa vie, mais je n'ai qu'une seule chose à dire, j'adore Buck l'hippogriffe de toute façon, et j'adore aussi le professeur Trewalney et Dumbledore. En fait oui. Dans ce livre, il y avait très peu de personnages que je ne supportais pas donc ça aidait un peu à aimer ce livre.

Ma note : 4/5

Anecdote : Le film 3 est aussi mon préféré je pense. Surtout à cause de Rémus.




Jour réussi

1 commentaire:

  1. Pour ma part, je suis incapable de choisir le tome que je préfère. ^^

    RépondreSupprimer