samedi 23 juin 2012

Mei's Butler tome 11 et 12

Bon. Je poste cet article un peu tard, mébon pas de ma faute, mon ordi à crashé et j'ai eut peur et je stresse donc j'ai essayé de me calmer en squattant des forums.


Résumé : Tome 11 : El-faan a kidnappé Mei et défié Rihito et Kento dans un duel de cache-cache. Mais trahi pas ses propres majordomes qui tentent de l’assassiner, il se retrouve obligé de fuir avec Mei dans le désert. Les voilà aux portes de la mort !! Vont-ils pouvoir s’en sortir ?!

Tome 12 : Dans la chaleur étouffante du désert, Mei et Rihito sont enfin réunis. Après le sauvetage d’El-Faan et Kento, le retour à la pension se fait en urgence, après une terrifiante nouvelle : un groupe d’inconnus a envahi la pension et pris tout le monde en otage !!

Mon avis :
Tome 11 : Aaaah, enfin un tome qui vaut quelque chose. Enfin un vrai tome bien pur de manga shojo pas niais et embêtant à mourir. Enfin un tome avec une histoire, des rebondissements, de l'évolution dans les personnages (El-Faan surtout) et de l'humour, du vrai. Ca fait du bien. En tout cas, je trouve que la série s'améliore enfin, et c'est tant mieux. Certains dessins sont superbes et on voit que l'auteur maitrise ce qu'elle fait.
Bon, y a eut quelques passages gnan gnan à mourir mais bon, c'est pas grave c'était mignon. En plus, n'aimant pas Rihito, ca m'a fait plaisir de le voir enfin blesser, parce que franchement j'en avais assez de le voir toujours gagner. Mei est adorable, un peu trop innocente mais bon on lui en veut pas, et pis j'ai adoré le chameau (il est juste excellent)

Tome 12 : Là encore, un tome qui à de la valeur. Bon, y a quand même un looong passage saoulant avec du Rihito x Mei que j'ai passé en vite fait (oui je sais que ça sera le couple principal même si y a des sous entendus de Shibata x Mei mais bon ça m'énerve quand même). Et Mei m'a un peu énervé sur un côté, mais bon, je me disais, le tome 11était trop beau pour être vrai.
L'histoire avance un peu, et me laisse sur ma fin vu qu'on découvre quelque chose et que j'ai très envie que la suite sorte (c'est dans bientôt il me semble, donc ça va je vais pas trop attendre). J'adore les fiches de personnages et les fiches sur les différents royaumes, je trouve ça vraiment drôle.
Ici aussi beaucoup de passages m'ont fait rire et un surtout, qui a failli me tuer tellement c'était niais : "Wouah, c'est la première fois que je le vois en pyjama". En plus c'était même pas une note d'humour, mais c'était tellement con que j'ai pas pu m'empêcher de rigoler !! (et en plus j'ai une scène de travelotisme dans ce tome alors je suis contente !)
Bon. Y me reste plus qu'à voir la suite. Je sens que la tension entre le triangle amoureux est pas prêt de se finir, et ça m'agace un peu, mais bon.
Bref, Mei's Butler remonte doucement dans mon estime. Mais doucement.

Mangas lu 
(je les aie lu avant minuit u_u)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire