mardi 5 juin 2012

Top Ten Tuesday n°7 : Les 10 livres que vous ne lirez jamais

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres que vous ne lirez jamais




1/ Journal d'un vampire de L.J Smith
Parce que ma soeur a lu le un pour rigoler, et que ça semblait être pas nul, mais super hyper méga nul. Donc bon je préfère pas essayer. Et puis un jour j'ai essayé la série, j'ai même pas tenu un seul épisode xD



2/ Harry Potter tome 7 de J.K Rowling
Parce que mon père m'a tout spoilé (enfin j'exagère sur ce point quand même) et que j'ai pas envie c'est tout. 


3/ Twilight tome 3 etc de Stephenie Meyer
Parce que ma soeur m'a dit que le 3 était nul, qu'on a les mêmes goûts et que je suppose que c'est vrai




4/ 1984 de Georges Orwell
Parce qu'une de mes colocataires de chambre d'internat m'a raconté la fin et que même avant j'avais pas envie de le lire.


5/ Les livres sur la politique
Pour la simple et bonne raison que je déteste la politique (ou plutôt les hommes politiques et les présidentielles)


6/ L'Eté d'Albert Camus
Bon, je l'avais commencé donc on va pas dire que je lirais jamais vu que je l'ai déjà lu, mais je doute que je puisse un jour le finir.


7/ Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier
Parce que mes deux soeurs ont pas aimé et que ça à l'air barbant à mourir

8/ Entretiens avec un vampire d'Anne Rice
Raison très stupide : Parce que j'ai pas envie xDD ! 

9/ Les Stephen King
Parce que je suis une trouillarde, qu'apparemment ça fait plus que flipper et que je préfère dormir la nuit plutôt que lire des livres qui m'en empêcherons.


10/ (donc que je lirais peut-être un jour) Hunger Games de Suzanne Collins
Bon, ca c'est exagéré de le mettre là parce que c'est pas que j'aime pas (vu que ça à quand même l'air sympa) c'est juste que l'histoire ne m'intéresse pas donc que j'ai pas envie de le lire.

9 commentaires:

  1. j'ai mis aussi journal d'un vampire. J'ai lu beaucoup de critiques négatives, alors je ne préfère pas tenter l'experience!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les stephen king, c'est dommage ^^. Il faut lire la journée, pour ne pas avoir peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais même xD Je pense que même chez moi ça me ferait quelque chose la nuit =D. Je me connais assez pour ça

      Supprimer
  3. Le grand Meaulnes : Annelyse adore ce livre au passage, c'est moi et papa qui n'aimont pas !
    Quand aux Stephen King il y en a qui ne sont pas effrayants, il a même écrit un livre pour la jeunesse... Et puis comme j'ai envie de dire, à ton âge je détestais lire ou voir des trucs qui font peur et maintenant j'adore ça !
    1984 va sûrement finir dans ma WL

    RépondreSupprimer
  4. Ah 1984 est un grand livre !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour 1984 et Harry Potter. Par contre je suis d'accord avec toi pour les King. Il me fiche trop la trouille !

    RépondreSupprimer
  6. On a presque TVD en commun! Sinon, dommage pour King, même si c'est vrai qu'il donne la frousse, mais je te conseille, si tu veux tout de même découvrir la plume de l'auteur La ligne verte qui ne fiche pas une peur bleue, et p-e Coeurs perdus en Atlantide! Mais je te déconseille Salem!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ligne verte me botte pas (j'aime pas non plus les trucs dramatiques @_@) mais faudra que je vois Coeurs perdus en Atlantide ^^

      Supprimer