mardi 26 juin 2012

Top Ten Tuesday n°9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser


1/ Le Passage de Louis Sachar
Parce qu'à chaque fois que je pense à ce livre j'ai envie de le relire, et de ressentir cette sensation bizarre que je sens quand je le lis, et de sourire. Et puis parce que j'ai la comptine dans la tête. 







2/ Will & Will de John Green & David Levithan
Parce que ça me fait sourire tout simplement 










3/ La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco
Parce que repenser aux délires de cette pièce de théâtre me donne envie de rire.









4/Matilda de Roald Dalh
Je sais pas, j'aime tellement le style d'écriture que ça me fait sourire


5/ Les Canards en plastique attaquent de Christopher Brookmyre
Parce que rien que le titre me remonte le moral. *étrange hein ?*

6/ Les enfants des autres de Torey Hayden
Parce que tout ce livre me donne soit envie de remonter les épaules à certaines personnes, soit de hurler de joie.

7/Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin
Parce que Maxime me fait sourire

8/ Le magasin des suicides de Jean Teulé
Parce que le petit qui est dedans me fait sourire !

Catégorie Mangas.

9/Saiyuki de Kazuya Minekura
Parce que ce manga est une hymne à la vie, et que ça suffit pour me faire sourire.

10/ Shirayuki aux cheveux rouges
Parce que c'est tellement léger que rien que d'y penser mon coeur fait piou piou

6 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers tomes de Shirayuki aux cheveux rouges car une très bonne amie m'en avait fait cadeau à l'occasion de mon anniversaire. Sans cela, je n'aurais sans doute jamais acheté cette série, et cela aurait été bien dommage : quelle bonne surprise ! Comme tu le dis, c'est léger, je trouve cela vraiment bon. Voilà qui me donne envie de trouver le tome 3, qui doit être sorti maintenant il me semble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 est légèrement moins léger mais je le trouve tout ausszi bien =)

      Supprimer
  2. Je me disais "tiens cette personne a les mêmes gouts que moi et lu les mêmes livres que moi" puis j'ai compris que c'était toi... Il est temps que je dorme lol

    RépondreSupprimer
  3. POur ma part, lorsque je n'ai pas du tout le moral, je n'arrive pas à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah le principe c'est les livres que t'as lu. Et que quand t'as pas le morale et que tu y repense à ces livres, tu es contente

      Supprimer
  4. Matilda aurait pu faire partie de mon top ten. J'adore cette histoire.

    RépondreSupprimer