mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday n°13


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

1/ Ratus 
Parce que même si je sais pas qui en est l'auteur, bah j'ai été à fond dedans quand même o_o.... Enfin, en gros, je lisais des Ratus pour les 9-12 ans et j'avais que 7 ans xD !

2/ Antoine de St Exupéry
Il faut savoir que ma grand mère m'a appris à lire avant que j'entre au CP, et que dans le livre qu'elle avait pour m'apprendre, y avait un passage du petit prince o_o Et je voulais trop savoir lire pour pouvoir le lire !!

3/  Yasuhiro Kano avec Pretty Face
C'est le premier manga que j'ai fait acheter à ma maman xD Et même si ma soeur en avait déjà d'autres, bah, j'aimais quand même beaucoup ce lui là et du coup ça m'a donné envie de moi aussi d'avoir des mangas o_o

4/ CLAMP
Parce que ma soeur en avait (dont Chobits & XXXHolic) et que ça m'a donné envie de lire des mangas aussi *o*

5/ Ma soeur Marimari
 Ce n'est pas un auteur officiel =P. Mais elle écrivait des textes et me les lisait, elle lisait tout le temps et me disais "tiens lis le il est troooop cool !" etc...Donc c'est ma soeur qui m'a fait aimer la lecture en vrai o_o.

Voilà ! xD

2 commentaires: