mercredi 26 septembre 2012

Blart tome 2 : Chroniques d'un crétin trouillard recherché mort ou vif ou même les deux de Dominic Barker


Résumé : Les aventures délirantes d'un jeune garçon pas très courageux qui doit sauver le monde une nouvelle fois, rien que ça ! Il retrouve ses compagnons du premier épisode pour une mission toujours aussi périlleuse et tout aussi délirante. Car Zoltab, que l'on croyait anéanti à tout jamais, aurait survécu Une délicieuse parodie d'heroic fantasy.

Mon avis : Ce tome deux de Blart était encore mieux que le premier. Que ce soit au niveau de la couverture qui brillait encore plus et mieux, et qui n'a cessé de m'hypnotiser tout le long de ma lecture, ou même que ce soit au niveau de l'apparition de nouveaux personnages. Ou encore, tiens allez, au niveau de comment l'auteur s'est servi des clichés et tout. C'était vraiment cool j'ai trouvé !

Blart, qui était mon personnage préféré dans le premier (parce que les autres me tapaient un peu sur les nerfs), l'est resté, je l'ai VRAIMENT adoré, tellement il aime les cochons, et comment il pense qu'à ça et comment il est trop stupide (d'ailleurs j'ai aussi bien adoré Cochon le cheval, ahahaha)
Après, Beo, Capablanca et la princesse qui parfois m'avaient vraiment énervés, ont remontés dans mon estime (enfin surtout Loïs que j'ai trouvé extra tout le long du bouquin) et Hubert était bien aussi ! (SPOIL DE PARENTHESE : Dommage qu'on le tue à la fin, il était cool et bien pensé t_t) 
Ensuite, même si l'aventure est un peu redondante au premier abord (presque la même quête), en fait il y a des nouveautés, des nouveaux ennemis, des nouvelles façons de faire et des nouvelles approches, donc ça va, on s'ennuie pas et on a pas trop une impression de déjà vu.

Et puis, je trouve vraiment les dessins supers ! Franchement, j'ai été voir les couvertures originales, et je ne regrette VRAIMENT PAS d'avoir les couvertures qui brillent avec les dessins marrants !
Je dirais donc que le deux à vraiment tout pour plaire, de l'humour, de la nouveauté, de l'ironie et un peu d'humour noir. Et même on s'attend pas trop à ce qui va se passer (pas trop, parce qu'on devine des fois quand même, on se doute de la suite) alors c'est vraiment génial.
Bref, maintenant, du coup, j'ai très envie de lire la suite !

Ma note : 4/5

Anecdote : Cochon <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire