lundi 24 septembre 2012

Salon Du livre de Besançon 2012 - Mots Doubs


Une amie à moi, m'a proposé avant la rentrée scolaire, de venir aux Mots Doubs à Besançon. Quand l'heure fut arrivée, j'y ai couru et volée (chez elle) et avant de parler de ce que j'ai vu, je tiens à dire que cette amie étant en première année de médecine, révisait quand même, et que j'ai appris des trucs de médecins du coup xD

Bref. En fait, une semaine ou deux avant, y a ma soeur qui m'a fait "eh mais t'y vas ?! Y a Anne Percin qui y est !" et moi "QUOI ?!" parce que bon, mon ex-coloc m'avait fait découvrir "Comment bien rater ses vacances" et que du coup bah, j'avais adoré, j'étais fine folle <3. (ma soeur était fine jalouse aussi xD)

Donc, euh, avec mon amie on a attendu pour voir Anne Percin.
En attendant on est allé voir Gordon Zola pour lui acheter un livre que je voulais, et j'en ai acheté un autre de fait xD


Voilà sa dédicace (oui, on a même mon prénom en exclusivité t_t) et j'ai acheté "Qui veut la peau de Marc Levy" (Policier power !!!)

Ensuite, on a encore attendu Anne Percin (...)
Donc mon amie m'a ramené devant ses profs (j'ai donc appris que certains profs de mon lycée étaient auteurs xD) et devant un historien très sympa avec qui on a bien discuté (j'ai oublié son nom :'D) et qui m'a même proposé un livre historique n_n !

PUIS ! J'ai vu Anne Percin (...Ben ouais j'en parle depuis tout à l'"heure, fallait bien que ça arrive, non ?)
Et j'ai adoré. elle est vraiment sympa, on a bien discuté, et le mieux c'est qu'à force de parler de ma soeur, elle l'a reconnu (ma soeur n'étant pas là) donc c'était rigolo =D. Et je lui ait même fait la bise (c'est ma soeur qui m'a demandé de le faire, et j'obéis toujours à ma sister u_u), et parler avec elle m'a donné trop envie de lire son prochain livre (et tous les livres en fait o_o)
 J'ai donc acheté un livre de jeunesse sur la renaissance, que je vais lire après Blart (Et ouais, Anne Percin passe en prio dans ma pile de livre à lire !)


J'ai aussi acheté un livre pour ma soeur, mais elle veut pas voir la dédicace avant de l'avoir reçu u_u !

Ensuite, on est parti réviser la chimie de mon amie (phosphate °0° Phosphore °0° Ester °0°)
Et le lendemain on y est retourné pour acheter pleins de livre encore (...)

Donc, euh, dans le désordre chronologique...
On est passé devant Gilles Paris, je lui ai parlé, mais sans rien acheté, ayant les trois livres qu'il a écrit (enfin, un seul est à moi en fait :'D) et c'était super sympa ^^ !

Ensuite on est allé à côté de Gordon Zola, parce que y avait un autre homme qui nous a reconnu de la veille et qui a parlé avec nous n_n ! Mon amie lui a acheté un livre et moi aussi, ça s'appelle "L'assassin à la pomme verte" et j'ai eut cette dédicace :


 Ensuite, euuuu....Ah, 'jai oublié, le samedi on a vu un auteur policier que je connaissait pas, mais qui publiait chez 10/18 des romans sur l'époque victorienne *o*.... Donc j'ai acheté un livre, hihi =D


Puis, donc le dimanche, on a vu aussi une auteur avec qui j'ai parlé de synesthésie (un des problèmes mentaux entre guillemets qui me fascine,  moi qui adore mélanger les odeurs et les couleurs, les sons et les couleurs, les personnes et les couleurs...Bref, vive les couleurs, hihi) et je lui ai même proposé un livre "Ce livre cache un très grand secret" parce que ça parle de la synesthésie n_n ! (et on a aussi parlé avec le monsieur à côté mais je lui ai pas acheté de livre é_è.... ) donc voilà, merci Cathy Ytak et le monsieur à côté pour la discussion n_n !


Ensuite, euuuuh on a été voir encore à côté xD Et mon amie m'a offert un livre de Arthur Thénor, donc xD (je lui avait passé de l'argent la veille pour qu'elle achète un Anne Percin n_n)


Oui, on voit que les dédicaces, mais à la fin y aura le final, vous plaignez pas =D
Puis, n a encore été à côté (ben ouais faut croire que cette rangée attirait xD) et du coup, j'ai vaguement parlé à l'auteur qui écrivait des romans policiers, en lui promettant que si celui que j'ai acheté me plaisait, je continuerait à acheter ces livres (je fais souvent ça avec les policiers, héhé, ou avec les auteurs qui me plaisent en fait o_o)


Et enfin, on s'est un peu baladé partout o_o. Et de fait, on est passé vers la BD, et j'ai vu un illustrateur a qui j'ai demandé comment y "coloriait" ses dessins, et j'ai découvert que non, l'acrylique ne fait pas que des gros patés tout moche, on peut l'utiliser aussi avec douceur et élégance, et ça m'a surpris. Brucero a donc toute mon admiration, et il le mérite vu ses 25 années d'expérience <3







Ensuite, on est parti, et y avait un atelier enluminures alors comme mon amie voulait vraiment en faire, bah, j'ai dit oui xD
De fait, on a fait de la callygraphie comme - ou presque - au moyen âge, et le problème c'est que j'ai dû écrire de la main droite o_o (je suis gauchère moi, bouhou t_t)





Noctes étant le nom du livre que j'écris (han la classe !)
Et après, comme dans mon livre y a un prince "du moyen âge" (plutôt des contes de fées, aha) bah j'ai fait son blason.
Avec le vert pour la force, le noir pour la patience/tristesse et le rouge (marron oo) pour la noblesse xD 




Voilà, j'ai adoré le salon du livre, c'était trop bien, et je songe à y retourner l'an prochain du coup n_n !!
Et pour finir les photos finales :


Les mangas achetés à BD Fugue (ben ouais, j'y suis allé faire un tour quand même un peu t_t)





Tous les livres achetés (ça fait pas beaucoup finalement =P)


Et les livres que j'ai empruntée à mon amie >.> *je suis impardonnable, j'ai déjà pleins de bouquins à lire, et j'en vole o_o*

VOILI VOILOU !

1 commentaire:

  1. chanceuse, mais cette année faut trop qu'on trouve le moyen d'aller au salon du livre à paris ensemble >o<

    RépondreSupprimer