lundi 29 octobre 2012

Serum saison 1 épisode 1 de Henry Loevenbruck & Fabrice Mazza


Résumé qui spoile : 1773 : Mesmer invente l’hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis : Ca faisait longtemps que je voulais commencer cette saga, et bien voilà c'est fait !
Et bien je dois dire que ce tome sert plus de tome d'introduction qu'autre chose. On nous plante le décor : une amnésique, une flicette, un psy étrange, des mystères, des questions, peu de réponse (une seule en fait). En clair : On nous cache pleins de choses, et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va ce passer (d'autant plus que le tome 2 me fait de l'oeil vu qu'il est juste au dessus de ma tête).

L'histoire se déroule donc bien, avec des musiques à mettre. Je dois avouer que je coupais certaines parce qu'elle me foutais des frissons dans tout le cou, et que j'en écoutais pas d'autres parce qu'elles revenaient trop souvent, et que mon ordi était à mes pieds et donc pas vraiment à portée de mains. Mais la musique accentuait l'ambiance, et j'ai trouvé ça sympa. Et puis, les changements de sympa sont biens aussi. J'ai beaucoup aimé Lola et Arthur Draken et j'espère que mon impression ne changera pas.
Detroit est sympa aussi, et Velazquez m'a fait un peu sourire.

L'écriture est fluide, rapide, en fait, on dirait vraiment un truc qu'on voit et non pas qu'on lit, donc l'impression de série télé est bien joué finalement.
Et puis je ne sais pas trop quoi dire, car c'était vraiment un tome d'introduction finalement. Mais le tome 2 annonce beaucoup d'action, mais je vais être sage et attendre avant de le lire, quand même. Parce que de toute façon, après j'aurais pas le tome 3...

1 commentaire:

  1. Faudra aussi que je m'y mette.
    Je vois qu'il t'a conquis aussi. ^^

    RépondreSupprimer