lundi 10 décembre 2012

Olivia Kidney et l'étrange maison de l'au delà d'Ellen Potter


Résumé : Alors qu'il vient juste d'être congédié de l'immeuble où il est gardien, suite à quelques dépannages catastrophiques, Georges Kidney trouve sous sa porte une lettre anonyme. L'auteur de cette missive, ayant entendu parler de ses multiples 'talents 'invite celui-ci et sa fille Olivia à venir vivre dans sa demeure. C'est ainsi que les Kidney emménagent chez Ansel Provel et son amie Nora dans une bien étrange maison. Après une fuite d'eau, ses propriétaires ont préféré finir de la remplir et ils vivent sur un véritable lagon, avec des meubles flottants entre lesquels ils se déplacent en barque. Mais ce n'est pas l'unique particularité de cette maison. D'après ce qu'Olivia peut entendre, le propriétaire ne reçoit que la nuit et les visiteurs ne font pas le moindre bruit. Une chose est sûre : cette maison a un secret, et Olivia est bien décidée à le percer à jour...

Mon avis : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre que j'ai acheté dans un magasin qui fait tous les fins de série et choses comme ça. Je me disais que puisqu'il était là, c'est qu'il était pas génial. Et pourtant...

Il était plus mieux que je ne le pensais. Le seul ennui c'était que c'était un tome deux et que j'ai eut du mal à tout suivre, parce qu'ils parlaient de choses qui s'étaient passés précédemment. Aussi, j'ai été réellement surprise quand Olivia s'est mise à parler à son frère censé être mort.  Et finalement, je m'y suis faite. Le fait qu'Olivia parle au esprit a fini par devenir une habitude et j'ai continué de suivre l'histoire, en me disant quand même que c'était assez triste. Principalement pour les enfants, ce livre a une écriture facile à lire, et assez amusante à certains passages. Olivia est une fille intéressante, qui parle aux esprits d'une façon originale, vu qu'elle n'est pas comme tous les médiums qu'on peut voir habituellement. Son frère Christopher était d'ailleurs très bien. Olivia se fait même des amis, et cela m'a fait sourire, parce que Frannie était une enfant très bien. Ruben aussi. Il y a d'autres personnages d'ailleurs que l'on ne découvre pas assez, tel que Brandwell. La princesse d'un pays étrange m'a plu aussi, surtout son histoire dont j'étais persuadée du dénouement même si je ne savais pas qui pouvait être la personne qu'elle attendait. La médium m'a fait l'effet de toutes les médiums qu'on croise à la télé, sauf que là elle voit vraiment les esprits donc bon...Et je n'ai pas réussi à apprécier Ansel, mais je ne sais pas trop pourquoi. J'ai beaucoup aimé Nora, que j'ai trouvé trop mignonne et j'ai trouvé sympathique le père d'Olivia.

En soit, les personnages ont tous un petit quelque chose qui les différencie, et qui les rend originaux, alors c'était vraiment bien.
Mis à part le fait que ce tome soit donc un volume 2, et que cela m'a un peu ennuyé même si on nous explique tout de même tout, il était vraiment bien, et cela m'a donné envie d'avoir le volume 1. Il est d'ailleurs dommage de se dire que la suite n'a jamais été publié en France et que je vais devoir me mettre à la VO pour les lire....

Ma note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire