jeudi 30 août 2012

La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier

Résumé : A la fin de la troisième, Vincent Cuvellier est viré du collège. Son adolescence, c’est des stages bidons, des petits boulots, le chômage… mais aussi les filles et la rage de s’en sortir. Il sait une chose : il adore écrire et rêve de devenir écrivain. Alors il écrit, sans se poser de questions. C’est comme ça qu’il publie son premier roman. A 16 ans. Vingt-cinq ans plus tard, il se souvient de ses débuts d’écrivain. Un livre qui claque fort !

Mon avis : Ce livre tout court, conte l'histoire de l'auteur, et surtout son chemin pour devenir écrivain. Son inspiration. Ses raisons.
Au chômage dès ces seize ans, le jeune Vincent n'a plus qu'une seule solution : Ecrire, ou travailler dans des jobs un peu nuls pour gens sans études. Parce que maintenant il nous en faut des études pour parvenir à s'en sortir, alors il est devenu écrivain vu que les études, il ne pouvait pas se les permettre.

On y découvre son premier livre, violent, et les réactions. J'ai adoré son style, et ça m'a presque donné envie de lire ce premier roman s'il n'avait pas été du genre très violent. Ca a vraiment l'air d'être le genre de style un peu distordu qui a tendance à souvent me plaire.
Mais ce livre là, que je viens de finir, nous montre qu'il est parfois dur de trouver des idées, qu'entre temps on peut faire pleins de choses, que beaucoup de temps peut s'écouler avant d'écrire encore, mais que finalement on y échappe pas.

Et j'ai trouvé que la couverture allait vraiment bien avec l'histoire.

Ca m'a vraiment donné envie d'écrire, et je pense que je vais de ce pas continuer mon histoire.

Anecdote : Noctes en force ! (oui, c'est mon histoire)

Note : J'peux pas noter ça. Je dirais quand même 4/5.

mercredi 29 août 2012

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup






Résumé : Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Mon avis : Il y a un genre de livre, que j'affectionne vraiment tout particulièrement, qui bien souvent permet au livre de devenir un de mes nombreux coups de coeurs. C'est pareil pour les films. Et c'est le même genre.
Il y a un temps, dans le bus alors que j'étais en voyage à je sais plus où, les professeurs nous ont mis un film : Slumdog Millionaire. Je suis tombée en amour de ce film, devenu depuis ce jour là, mon favori de tous les favoris.
Car il a ce genre, qui dépasse même le policier ou le gay. Ce genre qui n'a pas de nom, ce genre qui mélange coup de chance et de destin, malchance dans la chance, et aventures extraordinaires. Un peu comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ou Le Passage.

Le livre de mon film préféré n'échappe pas à cette règle. Mélangeant plusieurs destins, coup de chance, ethnies et familles différentes, il n'a pu que me plaire.
Même si je devrais lui reprocher tous les passages longuets notamment celui avec la guerre.
Même si je peux lui reprocher aussi, d'avoir pleins de noms compliqués - mais en soi c'est pas sa faute, c'est indien -
Je ne peux lui reprocher sa magie.

On suit ce livre du côté de Ram, à la première personne du singulier. Tout commence par son arrestation, parce qu'il a eut un peu trop de chance à une émission télévisée et qu'il a gagné le gros jackpot. 
Il a su répondre juste à toutes les questions. Et, au fur et à mesure, on découvre que ce n'est pas de la chance, c'est juste qu'à chaque fois, il a vécu quelque chose qui lui a permis de répondre à ces questions. que ce soit des histoires qu'on lui raconte, ou des histoires qu'il a vécu, j'ai trouvé que la plupart étaient atroces, et montraient bien trop souvent le côté obscur des humains, et surtout la vie dure des indiens, qui n'ont pas un pays si développé que ça.
Entre une fille qui se fait violer par son père, une histoire de prostitué, un faux prêtre pédophile, et tout et tout, ce livre nous montre l'atrocité du monde, et bien que je n'ai versé aucune larme, j'ai eut très mal au coeur.
On découvre au fur et à mesure qui est Ram, ce qu'il est devenu, et ce qui l'entoure, avec des personnages récurrents comme Salim, son meilleur ami. On y découvre aussi des relations très fortes.
Et c'est écrit d'une façon agréable, avec des répétitions qui changent, un style que j'ai tendance à moi même utilisé. On se laisse bercer par les histoires bien que ça nous choque, et j'ai bien souvent arrêté à un chapitre en me disant "aller c'est le dernier" pour finir par continuer, parce que la curiosité était trop forte.

J'ai aussi comparé avec mes souvenirs du film - forcément - et bien qu'ils soient en vérité très différents bien que le principe reste le même, leur magie reste pareille. Les questions de Qui veux gagner un milliard de roupie, s'enchaînent et on découvre nous même les réponses parce qu'on nous les a dit dans le chapitre.
Et vraiment, j'ai adoré. C'est un coup de coeur, et ce même si je ne pense pas qu'il pourrait devenir un de mes livres préférés.

Ma note : 4,5/5

La Reine des Lectrices d'Alan Bennett



Résumé : Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'Elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor.
C'est en maitre de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

Mon avis : Ce simple petit livre, qui se lit assez vite (en une heure l’affaire est pliée), a réussi à me bouleverser tout l’estomac et le cœur, m'a arraché pleins de sourires, et à me donner encore plus envie de lire que je ne l’avais jamais été.

L’histoire est simple, la reine d’Angleterre, vieille comme elle est, découvre un jour, le plaisir de la lecture, et il en découle alors un feu d’artifice, un arbre aux multiples branches, un effet papillon, qui lui fait lire, un peu, puis beaucoup, et jusqu’à ce que ça en devienne indispensable.
Alors forcément, pour les gens de la monarchie, c’est pas bien, vous comprenez, une reine qui lit, au lieu de s’occuper comme il se doit de ses devoirs…

Ce livre m’a bouleversé l’estomac, parce que je ne pensais pas qu’il n’y avait que le peuple qui lisait. Je croyais que les politiciens, ou les monarchiens (j’invente un mot là non ?), lisaient eux aussi. Que la reine s’ennuyait tellement qu’elle lisait tout le temps. Et je me suis trompée. Après, peut-être que c’est faux, vu que ce livre est une fiction, mais tout de même, je suppose que c’est la vérité.
Et j’ai vraiment trouvé ça horrible qu’on lui fasse disparaître ces livres.
Ce livre nous montre qu’une reine se doit d’être une décoration rien de plus. Et si j’ai adoré la reine, et Norman, tous les autres personnages, mais vraiment tous (sauf un petit vieux à un moment), m’ont énervé et m’ont donné envie de hurler. Parce que la reine n’a pas à lire, parce qu’elle à d’autres choses à faire. Comme si lire était mal, comme si lire n’apportait rien, comme si c’était les délurés qui lisaient. Alors que pas du tout, lire permet de rencontrer un univers, de découvrir le monde, et c’est bien pratique pour une reine qui n’y connaît rien et qui s’est sans cesse basé sur l’apparence et qui découvre là des gens qu’elle a rencontré et qu’elle n’a jamais imaginé ainsi.

Ce livre m’a arraché pleins de sourires, parce qu’il est fait d’un cynisme bien maitrisé, que beaucoup de phrases m’ont fait sourire pendant que d’autres personnages grinçaient les dents, que la reine m’a paru vraiment adorable, et que je la plaignais.
La relation entre Norman et elle était vraiment jolie.
Et puis, pas mal de phrases étaient vraiment bien adressés à ceux qui aiment lire, ou non, c’était des phrases vraies sur la littérature, qui m’ont vraiment fait plaisir, et fait chaud au cœur.

D’autant plus, que finalement, le personnage principal est des plus original : La reine d’Angleterre en personne ! Mais je trouve, que cela fait un meilleur impact, du coup, et que ça entoure vraiment bien le fait de lire, du coup.

Je pense que ce simple petit livre de cent vingt pages, peut réellement avoir beaucoup d’impact. Je le conseille à tous ceux qui aiment lire. A ceux qui n’aiment pas lire. A ceux qui ont peur de lire.
A ceux tout simplement qu’ils veulent savoir ce que c’est de lire vraiment, quand on commence, et quand on n’arrive plus à en finir. 

Note : 5/5 Coup de coeur °0°.

Anecdote : Je remercie mille fois Lilyroseyy de me l'avoir offert pour le swap ~ Je regrette pas du tout *o* ! 

mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday n°14



 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’aime pas lire

Je l'ai pas encore fini, je viens juste de le commencer, mais ça me suffit pour juger, et vu que j'ai que ça en tête, je n'en metterais qu'un :


1. La Reine des Lectrices d'Alan Bennett.
Parce que la reine se met à lire, et qu'on nous y montre tous bons arguments je trouve, avec humour. Et ce même si je n'ai lu que 40 pages. 

Lily Bard tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris



Résumé : Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…


Mon avis : Eventuels risques de spoils. Lisez le que si vous êtes sûrs que vous le lirez dans très longtemps, que vous avez une mémoire de poisson rouge, ou que vous avez pas envie de le lire sans avoir lu une critique avant, sais-on jamais.

 C’est mon premier et éventuellement mon dernier Charlaine Harris (bien qu’il faille toujours vérifier avant de juger trop vite).
Je m’attendais, naïve que j’étais, qu’avec un titre pareil on allait me donner une histoire sur l’époque victorienne (la couverture et le nom de l’héroïne m’ont mené en erreur), et bien pas du tout. Je me suis retrouvé avec une jeune femme de ménage qui à cause d’un passé bien sombre se met à faire des arts martiaux comme une acharnée. Je dois avouer que c’est un cocktail pas mal pour un personnage principal, mais ça a été utilisé d’une manière si plate et ennuyante, que c’est un regret finalement.

Donc bref, la demoiselle Lily Bard découvre le cadavre du propriétaire de la résidence où elle vit, et au lieu de dire à la police ce qu’elle a vu, garde le secret et mène sa petite enquête de son côté en jouant avec son travail plutôt pratique vu que grâce à ça elle côtoie tous les suspects possibles de ce meurtre.
J’ai eut du mal à m’imaginer une ville, vu que j’avais l’impression que tout restait dans la résidence de Shakespeare Garden, mais passons.
Déjà, dès le premier chapitre, l’écriture m’a peu passionnée. Aie, mauvais point. Mauvais début. Ensuite, ce fut l’hilarité complète et j’ai même du relire souvent des passages, à cause d’un détail stupide : La victime s’appelait Pardon. Et là, je suis désolée, mais moi à chaque fois j’arrivais pas à tilter que c’était son nom. J’ai encore plus été amusée de voir qu’un autre s’appelait Bobo (comment on peut appeler son fils Bobo ? Ca n’a même pas l’air d’être un surnom en plus !), et qu’un des noms de familles était Drinkwater (moi aussi j’adore boire de l’eau). Donc, je n’ai qu’une chose à dire, j’ignore si Charlaine Harris l’a fait exprès, mais le nom de ces personnages m’a fait mourir de rire.

Bref, ca c’était qu’une infime partie, mais bon ça m’a vraiment « traumatisé ».
Donc, notre très chère Lily nous fait découvrir au fur et à mesure les gens de la résidence, tous différents, tous avec un passé, un présent, un futur, certains sont plus intéressants que d’autres etc…En clair, un tas de description, parfois lourd, parfois supportable.
Et au milieu de tout ça on a une histoire d’amour facile à prévoir et qui commence vraiment trop simplement et qui se déroule tellement facilement que c’était pas très intéressant. En gros : amour, blague, sexe, blague, amour. C’est mignon, mais bon, ça fait pas chaud au cœur plus que ça, je dois dire, donc… Faut dire aussi que Marshall a peut-être un bon caractère, mais Lily m’a parue plate, mais complètement. C’était peut-être sa façon de voir les choses, trop peu « vivante » qui m’a rebuté et qui m’a fait cette impression, vu qu’on a le droit à son point de vue étant donné que tout le livre est fait à la première personne du singulier…

Mais ce point là m’a encore plus rebuté quand mademoiselle Bard s’est mit à nous dévoiler son passé à la centième page. J’étais là : « Wouhou. QUOI ? DEJA ?! » C’est vrai quoi, elle y va un peu rapidement la demoiselle je trouve. Et même son récit est tout rapide et assez plat, donc ça m’a pas enjoué plus que ça. J’ai même pas pu verser une petite larmichette malgré que ça soit assez horrible ce qu’elle a vécu.
En plus, elle est assez contradictoire « je suis une femme qui aime sa vie privée » et elle révèle au premier type qui voit ses cicatrices, ce qu’elle a vécu. Youpi.

Enfin, y a quand même des points positifs hein. Parce que le fait qu’on passe d’appartement en appartement en suivant la progression c’est pas mal. Dommage que Lily ait un harem de trois garçons juste pour elle (par chance elle n’en choisit qu’un, mais c’est pas dit que dans les prochains tomes elle change pour un autre), et que l’enquête traine énormément longueur.
Par contre je me suis pas doutée de qui était le coupable, faut dire que fallait y penser, donc bon, c’est quand même cool ça.

Mais je pense que je ne lirais pas la suite. Ca ne m’a pas assez enjoué pour ça. Y a pas grand monde qui m’a intéressé dans ce livre, ou alors qu’à moitié des fois, donc bon. Tant pis, ça aurait pu être mieux, mais non. J’ai pas réussi à accrocher à l’écriture de Charlaine Harris. Dommage. 

Note : 2.75/5
 
Anecdote : Au moins ce livre m'a permis de finir pleins de tomes de mangas qui étaient dans ma PAL de mangas, vu qu'à chaque chapitre je lisais un tome xD

dimanche 26 août 2012

Pas d'obstacle ? de Jean-Pierre Ribat





Résumé : Dernière intervention de la nuit, premier mort du matin. Dans le hangar des établissements Martinez, froidement éclairé par les néons, l’homme pend à plus de deux mètres de hauteur, en chemise de pyjama et chaussures de ville, le sexe et les jambes nus.
— Pas d’obstacle, docteur ?
— Non, pas d’obstacle... Il me reste seulement à lui croquer le gros orteil pour être sûr qu’il est bien mort...
Médecin généraliste, Marcel côtoie avec une folle énergie la faune urbaine dans toute sa diversité...
Presque sans le vouloir, il va se retrouver au milieu d’une enquête étrange, voire sanglante, qui mêle Harpies grecques et rites vaudous africains. Dès le départ, une question l’obsède : quel est le lien entre l’albinos pendu et la disparition de son ami Youssef ?

Mon avis : Ce livre était un partenariat avec les éditions Thot et le forum Club de Lecture, je les remercie donc tous les deux de m'avoir fait confiance là dessus.
J'ai réellement apprécié ce livre, et je dois ajouter qu'en comparant la description qu'on nous donne de l'auteur, et le personnage principal, j'ai eut l'impression que c'était une autobiographie, donc c'est assez drôle finalement. Mais j'espère tout de même, si c'est possible, qu'il y aura une suite (enfin une nouvelle enquête avec le même Marcel qu'avant) parce que je me suis vraiment attachée au contexte.
On y découvre là un médecin généraliste qui découvre un cadavre bien bizarre, qui semble être mêlé à des rituels assez glauques. Forcément, il reste un médecin, alors il ne peut pas trop mener sa petite enquête, et pourtant, il y parvient grâce à son amitié avec un policier, Yves, que j'ai trouvé tout aussi sympathique que Marcel le personnage principal. J'ai d'ailleurs aimé leur relation d'amitié qui s'améliore, et leur façon de se parler (d'ailleurs, cette façon de discuter est trouvable dans tout le livre et j'adore cette manière, donc j'ai réellement aimer ce côté là).

Marcel arrive aussi à enquêter grâce à ces propres patients, tous plus hétéroclite les uns que les autres. Entre une vieille dame dragueuse qui conseille une autre mamie fan des rituels et qui dompte les oiseaux, et un schizophrène qui s'y connait en informatique, c'était vraiment des personnages qui sortaient de l'ordinaire, et que j'ai su également apprécié. Parce que Claude me faisait rire, avec sa façon de se trouver un homme, que Tamara m'enchantait avec son rôle de bonne fée un peu spéciale, un peu magique, et parce que Jacques était vraiment drôle à sa façon de ne plus entendre ses voix grâce à Marcel.

Et puis, même si j'ai trouvé que l'enquête rampait un peu à certains passages, ça ne m'a pas déranger pour le moins du monde, que Marcel aille voir ces patients, qu'il fasse ces vaccins, qu'il nous fasse découvrir sa famille, parce que ça donnait de la vie à ce livre, et que je n'arrivais pas à me lasser de cette façon systématique et souvent ironique et pleine de cynisme et d'humour qu'avait la plupart des personnages pour parler. En plus, ils étaient réels, pas plats, ils avaient une personnalité propre à eux, des caractéristiques qui les faisaient différencier, et j'ai vraiment apprécier ce côté là.

Aussi, finalement, l'enquête n'était pas tellement intéressante (bien que très réfléchie, avec les codes, les victimes toutes atypiques (albinos, ou borgne, etc...), et les références aux mythologies), seulement ça restait une enquête qui me passionnait pas vraiment parce que j'aime pas tellement ce genre de chose avec des organisations et tout, mais c'est surtout une question de goût. Et c'est pas grave parce que le reste compensait, et que c'était pas si mal quand même.

J'ai vraiment trouver que ce petit livre policier faisait un bon cocktail détonant, et si je puis me permettre, me rappelait légèrement l'univers si original de Fred Vargas, qui sort des policiers qu'on retrouve souvent partout. Alors c'est pour ça que j'aimerais vraiment avoir une suite des aventures de Marcel le docteur, parce que c'était vraiment cool.
En plus, même la couverture est réfléchie, et les citations à chaque début de chapitre sont trop bien trouvées, alors j'applaudis à deux mains.

Seul reproche que je ferais : La dernière phrase, ou le dernier passage, semble un peu rapide, et j'ai pas trop compris pourquoi soudain on nous proposais ça. Mais ça m'a permis de comparer la vie de Marcel et de Jean-Pierre Ribat et de faire la comparaison que l'auteur et le héros de l'histoire se ressemblaient pas mal alors...
 Bref, si vous voulez passer un bon moment de détente avec une enquête qui ne stresse pas et ne fait pas peur, je vous le conseille.

Note : 4/5

Un léger passage à vide de Nicolas Rey


Résumé : Camarade lecteur, amie lectrice, heureux de te retrouver. Franchement, si on m'avait dit que l'on se reverrait un jour, toi et moi. Bon, tu sais comment les choses se passent. Je ne vais rien t'apprendre. Entre notre date de naissance et notre date de décès, il y a quelques moments dingues, des mauvaises passes et puis tout le reste. J'ai retiré tout le reste pour t'offrir rien que des moments dingues et des mauvaises passes. Et des moments dingues, aussi. Et des mauvaises passes. Et ainsi de suite. Bien à toi. NR

Mon avis : Je finirais par conclure que ce livre n'est pas extraordinaire. Oui, je commence par la conclusion.
 Déjà parce que j'ai mis du temps à comprendre qui étaient les personnages, à comprendre que c'était une autobiographie. Parce que dans le fond, ça passe de la seconde personne du singulier à la première, à la troisième, et j'ai vraiment eut du mal de qui on parlait. Je me suis même dit "ah c'est son histoire ?" et j'avais plus l'impression de lire un truc qui se passe en Amérique plutôt qu'à Paris.
Ensuite, je dirais que l'auteur n'est finalement pas très intéressant, ouais, y se drogue, y boit, y se désintoxique, il lui arrive plein de malheur, bref, y tombe, mais qu'est ce que je m'en fiche ? Donc ce qui se passait ne me passionnait pas forcément. Et puis, je me demandais s'il allait se ressaisir. Le seul truc que j'aimais bien, c'est qu'il sortait de ces discours, c'était vraiment drôle.

L'écriture aussi est drôle. Plein de cynisme et d'ironie. Et du coup ça se lit vite, ça passe, faut juste comprendre qui parle et de quoi, et c'est pas très facile parfois.
Ce livre est finalement très simple donc, et puis, j'ai quand même bien aimé la fin, parce que j'adorais le gamin, et j'adore le fait que finalement, Nicolas prenne quand même soin de son enfant malgré toutes les conneries qu'il fait durant ce bouquin.
Et je dois avouer que j'aime bien voir sa façon de voir le monde.
Mais bon, ce livre ne restera peut-être pas dans ma tête très longtemps, il passe, et voilà, on le lit facilement, et c'est là l'une de ses rares qualités. 

Anecdote : J'ai acheté ce livre à 1 € *o* Merci Noz !

Note : 3/5 quand même.

vendredi 17 août 2012

The Hat n'aime plus les jeunesses. Il préfère la littérature contemporaine !

Ouais, je sais y me reste 3 livres à lire de l'ancien tirage, mais vu que je vais chez ma soeur et que sait-on jamais y a des chances que je finisse les 3 (vu que j'en lis deux en même temps et tout et tout o_o)
Cette fois, vu que ma PAL est un peu plus variée, mon tirage est varié, bien qu'il soit amusant xD


- L'empreinte du Nain deMaud Tanachnik (414 pages)
- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (364 pages)
- La reine des lectrices d'Alan Bennett (123 pages)
- Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt (206 pages)
- Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos (513 pages)
- Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie (254 pages)
- Lily Bard tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris (251 pages)
- A comme Association tome 1 & 2 de Pierre Bottero & Erik L'Homme (187 + 153 = 340 pages)
- La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier (77 pages)
- Le garçon qui volait des avions d'Elise Fontenaille (60 pages)

Ce qui me fait un total de 2612 pages donc une moyenne de 237 pages, sachant que je vais aussi avoir un partenariat n_n...
Avec 5 littérature contemporaine, 1 classique, 1 (enfin 2) jeunesses, 3 policiers !
Bonne chance moi <3

mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday n°13


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

1/ Ratus 
Parce que même si je sais pas qui en est l'auteur, bah j'ai été à fond dedans quand même o_o.... Enfin, en gros, je lisais des Ratus pour les 9-12 ans et j'avais que 7 ans xD !

2/ Antoine de St Exupéry
Il faut savoir que ma grand mère m'a appris à lire avant que j'entre au CP, et que dans le livre qu'elle avait pour m'apprendre, y avait un passage du petit prince o_o Et je voulais trop savoir lire pour pouvoir le lire !!

3/  Yasuhiro Kano avec Pretty Face
C'est le premier manga que j'ai fait acheter à ma maman xD Et même si ma soeur en avait déjà d'autres, bah, j'aimais quand même beaucoup ce lui là et du coup ça m'a donné envie de moi aussi d'avoir des mangas o_o

4/ CLAMP
Parce que ma soeur en avait (dont Chobits & XXXHolic) et que ça m'a donné envie de lire des mangas aussi *o*

5/ Ma soeur Marimari
 Ce n'est pas un auteur officiel =P. Mais elle écrivait des textes et me les lisait, elle lisait tout le temps et me disais "tiens lis le il est troooop cool !" etc...Donc c'est ma soeur qui m'a fait aimer la lecture en vrai o_o.

Voilà ! xD

samedi 11 août 2012

Gregor tome 1 : La prophétie du gris de Suzanne Collins



Résumé : Gregor et sa soeur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York… des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu’à ce qu’ils passent dans le conduit d’une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d’humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n’a qu’un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui «remontent» de Souterre sans l’accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.

Mon avis : J'ai lu ce livre pour voir si j'allais par la suite lire Hunger Games, mais vu que ma soeur m'a dit que ça n'avait strictement aucun rapport même au niveau de l'écriture, j'ai surtout lu ce livre pour mon propre plaisir.

Car plaisir il y a eut : Un monde sous terre avec pleins de trucs différents de notre surface, une prophétie étrange mais bel et bien réelle, un bébé trop adorable, des cafards encore plus mignons et un héros qui vaut pour que je l'apprécie.

Gregor se retrouve donc sous terre suite à sa petite soeur qui s'amusait dans la buanderie. Il découvre alors un univers avec des bestioles géantes et des gens aux drôles d'aspect. Il découvre aussi qu'il est l'élu d'une prophétie censer sauver le monde des souterrains et se fait des alliés parmi tous les camps.
J'ai beaucoup aimé ce livre, car le fait qu'il y est pour personnage principal un bébé, j'ai trouvé ça vraiment trop adorable. Moufle est une enfant trop mignonne, elle s'entend directement avec les cafards que tout le monde trouve dégoûtant, et est d'une telle innocence que je me disais que son grand frère avait vraiment de la chance d'avoir une petite soeur comme ça.

Et les cafards, et leur façon de parler, de danser, d'aimer Mouffle...Ah, eux, c'étaient vraiment mes personnages préférés ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai détesté Luxa et Henri puisqu'ils les trouvaient faibles et nuls, alors que moi les cafards, je trouvais ça juste mignon - et j'ai même la sensation que le jour où je vais devoir en écraser un je vais avoir pitié -.

Gregor était sympathique, et vraiment courageux. Des fois ses réactions m'ont donné envie de l'applaudir et je l'ai trouver assez intelligent. J'ai aussi adoré Vixus et sa femme, et rarement parfois quelques fois, Luxa, quand elle daignait cesser de faire sa pimbêche qui se croit super forte. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai détesté Henri du début jusqu'à la fin, puisque lui, est resté un sale gamin prétentieux jusqu'au bout, et j'avais qu'une envie : Qu'il se la ferme et qu'il m'embête pas.
Finalement, il y a quelques passages tristes dans ce livre, mais ça allait, ça faisait pas pleurer finalement.
Et, je dois dire que malgré moi, j'ai aimé les rats - en tout cas, ceux qu'on voit vraiment et qui parlent -, mais pas les araignées qui ne m'ont touchés en rien.

J'ai vraiment hâte que ma soeur puisse lire la suite, pour qu'ensuite elle me la prête que je vois ce qui va arriver une nouvelle fois à Gregor qui ne semble pas au bout de ses peines.
Oh, et je tiens à dire que j'aime la grand mère, et aussi la façon dont est écrit le livre.

Ma note : 4/5

Cinq petits cochons d'Agatha Christie


Résumé : Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné.
Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.

Mon avis : Ce fut mon premier Agatha Christie et également mon premier essai sur le reader de ma soeur. Vu que ma professeur de français au collège me l'avait prêté mais que je ne l'avais jamais fini, cette fois c'est chose faite.
Tout d'abord, je voudrais parler de la lecture électronique : C'est bien mignon et bien pratique quand on est pas sûr que le livre nous plaise ou bien qu'il est introuvable et tout et tout, mais tout de même, j'ai trouvé cela un peu embêtant à lire - enfin ça m'a de nombreuses fois fait mal aux yeux durant ma lecture -. Ensuite, j'ai trouvé ça quand même rigolo qu'on puisse mettre des notes un peu partout, de fait quand ma soeur désira lire cet ebook, elle va se retrouver avec mes commentaires idiots et mes dessins de cochons un peu partout.

Maintenant abordons le sujet du livre. Nous découvrons un Hercule Poirot qui mène l'enquête sur un meurtre qui date, et qui se base pour cela sur une chanson avec des cochons dont le dernier fait "groui groui" ou "aie aie" selon la version apparemment... J'ai trouvé l'enquête sympathique, divisé en trois livres. Le premier ou on rencontre l'histoire et la version de chacun des "cochons". Hercule Poirot est assez discret dans ses moments, se contentant de faire cracher l'histoire au gens, j'ai trouvé. Ainsi, j'ai déjà pu me faire un avis pour chacun, et si j'ai adoré Angela et Meredith, Elsa m'est sorti par les trous de nez. Je l'ai trouvé exécrable, horrible et vraiment méchante. Comment elle trouve que l'adultère et le divorce c'est tout à fait normal, ça m'a gavé, et j'avais qu'une envie : l'étrangler. Alors que j'ai trouvé Angela trop mignonne et Meredith aussi.

Ensuite, la deuxième partie est assez longue vu qu'on se tape toutes les versions de chacun, donc je me suis assez ennuyée - même si j'ai encore plus détesté cette méchante Elsa -. Mais c'est là que j'ai commencer à douter et que je me suis mis à établir des coupables (même si j'avais déjà commencer à la première partie dans le fond)

Finalement, la troisième partie est la plus intéressante vu que Hercule nous révèle la vérité. Et il se trouve que j'avais raison et à la fois tort. Mes deux suspects principaux étaient impliqués en clair, et l'un était le vrai coupable, alors j'étais trop contente de moi.
Mais j'ai trouvé la fin un peu dommage. Le coupable n'est pas vraiment puni, c'est triste.
Néanmoins, pour un premier Agatha Christie, je reste sur une bonne impression. C'est agréable à lire (sauf quand c'est longuet).

Anecdote : C'EST LA BOULE ! C'EST LA BOULE ! Tout ça m'a donné envie de manger un soufflet au poireaux =D. .... (seul ma soeur peut comprendre). N'empêche Hercule Poirot ça fait HP.... Lol

Ma note : 3.5/5

vendredi 10 août 2012

Swap de l'été

Bon bah j'ai participer à un swap sur le forum Club de lecture, et du coup ben j'ai reçu des cadeaux comme j'en ai envoyé =P (mais pas à la même personne xD)
Et ben, j'ai été gâtée *o*. Après, je savais pas trop s'il fallait que j'ouvre maintenant parce qu'apparemment fallait ouvrir pas avant que tout le monde les ait, mais y avait pleins de gens qui ouvraient et j'ai pas pu résister désolé t_t !
Et donc, bref, je tiens à remercier Lilyroseyy parce que j'ai été suuuuper happy et gâtée et tout et tout *o* !

Voilà les photos <3 :


Le colis et la lettre avec le super pied de ma soeur <3 (qui a regarder quand j'ouvrais)


Trois livres. .... Comment ça y en fallait deux ? Pas grave j'ai été gâtée comme ça  =P ! En plus c'est trois livre assez différent finalement donc j'ai hâte de m'y mettre *o* ! 


Surprise n°1 : 
Première réaction : Ooooh Mozart <3 
Deuxième réaction : KYAAAAAAAAAAAAAH MON FILM PREFEREEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! 


La carte avec un petit mot gentil =D 
Et moi : TULIPES *o* (je suis une gagatiseuse de tulipes, autant que les koalas xD)


Ensuite La Belle aux bois dormants =DD (parce que je l'avais demandé en DVD vu que c'est l'un des seuls Disney que j'adore, que j'ai pas encore xD) 
Je sais même pas ce que je vais en faire t_t, je veux pas les coller t_t ! Je suis trop contente =D ! Ca me donne encore plus envie d'aller acheter le DVD xD ! 


Un marque page qui a vraiment troooop la classe =D ! 
Et qui va finir soit sur mon placard soit sur un de mes meubles, vu qu'il est trop beau pour que je l'utilise =DDD *pan* 

Et finalement, le colis au complet : 


Je suis tellement heureuse que j'ose pas les bouger de leur place du coup !! t_t. 
Je vais pouvoir lire, écouter Mozart, mater mon film préféré et tout c'est troooop bien *o*.... .... Faut-il encore que j'ose les toucher et pas que je les considère comme un bien trop sacré pour qu'on les utilise =P (j'ai au moins déballé le CD & le DVD c'est déjà pas mal =DD) nan, allez, je vais aller écouter mon ami Mozart qui a inventer l'une de mes musiques au piano préféré ! <3 

En tout cas, je suis ravie, et je pense que du coup, bah je vais participer aux autres swaps & mini-swap <3 

Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme de Gail Carriger


Résumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Mon avis : J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce livre, et je n'en ressors pas du tout déçue.
Ce livre mélange le Londre victorien (un univers que j'adore) et des créatures surnaturelles telles que les vampires ou les loup garous, avec un petit bonus d'une nouvelle créature : les paranaturels dit les "sans âme". Alexia est ce genre de personne, et je l'ai adoré. Elle a un tempérament du tonnerre, ne se laisse pas marcher sur les pieds et à des fréquentations tout à fait extra. Entre le loup garou qui semble avoir un sale caractère lui aussi et le vampire extravagant au possible, j'ai été servi. J'ai adoré le comte Maccon, et surtout sa relation avec Alexia, parce que ça avait l'air d'être un jeu, d'être à celui qui embête le plus l'autre, etc, et la façon dont ça c'est développé et leur façon de se parler, était vraiment bien. De plus, Lord Akeldama m'a bien fait rire, avec sa façon de donner des surnoms mielleux et exagérés au possible comme "mon petit cornichon" et à sembler appuyer sur tous les mots qu'il prononce à coup d'italique, bref, je l'ai adoré (et ses drones également !).
Bien sûr, j'ai énormément apprécié le professeur Lyall qui m'a fait rire. Et je n'ai pas aimé les méchants et pas trop la famille d'Alexia qui m'a légèrement fait pitié, mais bon.

J'ai vraiment trouvé l'histoire intelligente, bon bien sûr, pas si originale que ça, mais vraiment bien tournée, et remarquablement bien écrite ! De plus ça se lit vite, l'action est bien décrite, et tout le reste également, on plonge très facilement dans cet univers étrange.
J'aurais tout de même un reproche à faire, mais qui sera sûrement plus exploité dans les prochains tomes qu'il me tarde de lire : On ne voit pas assez de fantômes, de fait on ne sait pas grand chose sur eux. Mais bon.
Bref, j'ai vraiment adoré. Et pour que j'aime les loups-garous c'est bien un miracle moi qui à la base n'apprécie pas trop ces créatures !

jeudi 9 août 2012

La Fille de Papier de Guillaume Musso


Résumé : «Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre.
Tombée de votre histoire, quoi !»
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Mon avis : Ce fut mon premier Musso, et je pense un jour retenter l'expérience. Car, ce livre est vraiment pas mal. Dans le sens ou on passe un bon moment aux côtés d'un écrivain déchu suite à une histoire d'amour qui s'est mal finie, et d'un personnage de son roman qui apparait soudainement dans sa vie.
J'ai été entrainée dans l'histoire dès le début, par le moyen de ces articles de journaux et d'e-mail. J'ai été entrainée par cette histoire de livre qui ne doit pas mourir, par ce livre qui se balade de lieu en lieu tout en suivant les aventures de Billie.
J'ai aimé l'évolution de Tom, qui au départ m'a fortement exaspéré, parce que voilà je l'ai trouvé stupide de plus pouvoir écrire pour une raison aussi bête qu'une femme. J'ai vraiment adoré Billie, parce qu'elle avait un caractère super fort, et qu'elle faisait des choses complètement folles. Si Milo m'a aussi saoûlé je l'ai quand même apprécié et j'ai adoré Carole. Ce livre raconte vraiment plusieurs choses, avec plusieurs destins, tous différents mais tous reliés par une chose et j'ai trouvé ça beau et intéressant.
Le style était simple et fluide, et donc agréable à la lecture.
Un seule bémol un peu trop gros : J'ai trouvé la fin trop facile. On a l'impression que pour nous éviter de pleurer, Musso a rajouté une fin et voilà tout le monde il est content. Cela a un peu déçu mon avis. Mais bon.

Note : 3/5

mardi 7 août 2012

Le Cas Jack Spark tome 1 : Eté mutant de Victor Dixen


Résumé : Quand Jack Spark, adolescent insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d’inquiétantes mutations chaque fois qu’il est soumis aux séances de thérapie… Comment ce frêle garçon parviendra-t-il à survivre à l’enfer du camp de Redrock ? D’où viennent les bruits inquiétants que Jack entend la nuit, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Et pourquoi la racine de ses cheveux a-t-elle subitement viré au bleu, est-ce un symptôme de son étrange métamorphose ? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins – mais a-t-il vraiment le choix ?

Mon avis : Je dois dire que ce livre est vraiment original et pas mal du tout ! Il est vraiment long, mais finalement il passe assez vite, vu qu'on est bercé par le style d'écriture du point de vue de Jack qui est un amusant garçon et assez mystérieux aussi.
L'histoire commence vraiment bien, avance sympathiquement, et se fini d'une façon qu'on a envie d'acheter ou de lire la suite. Tout le long du livre on fait des hypothèses, on se demande qu'est ce qui ce cache derrière le camp de Redrock, et on suit au fur et à mesure les pages pour tout savoir. On apprend à un moment un peu tout ce dont on a besoin, et c'est vraiment bien pensé et intéressant, on sent derrière un tas de recherches et pleins de références (j'adore les livres avec des tas de références, aha).
Ensuite, les personnages sont tous cools, vu qu'ils ont tous une particularité. Sinead est kleptomane, Jack est insomniaque (mais pas seulement), Ti-Jean a des tocs, Brandy est boulémique... Mais, même s'ils sont intéressants, ils ne sont pas forcément tous super bien, et il y en a pas mal que je n'ai pas pu supporter à certains passages (dont Jack une fois ou deux). Ti-Jean est celui qui m'a paru le plus lourd. Brandy m'a bien fait rigoler, et Sinead était vraiment géniale. Après, les autres étaient sympas aussi, mais la plupart m'ont énervés (comme le raciste ou Mary-Ashley la pimbêche)
J'ai trouvé que l'idée des onomatopées étaient intéressantes, et que l'intrigue se déroulait bien, on comprend peu à peu les choses, et même à la fin de ce premier tome il y a encore des choses à découvrir.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde (enfin il ne me semble pas), et j'ai même trouvé que l'histoire de l'auteur en lui même, comme quoi lui aussi est insomniaque, donnait encore plus de fantastique aux livres ! Bref, conclusion, j'ai beaucoup apprécié !

samedi 4 août 2012

Le Prince des Nuages tome 1 de Christophe Galfard


Résumé : Depuis que leur village a été envahi par un cruel despote, Tristan et Tom ont un seul but : l'empêcher de transformer le climat de la planète pour en faire une arme de guerre. Au-delà de cette fantastique histoire, ce roman intègre intelligemment une multitude d'informations permettant de comprendre les problématiques environnementales et scientifiques actuelles.

Mon avis : Avant de commencer à donner mon avis sur ce livre, je tiens à vous conseiller de surtout, surtout attendre que le tome 2 sorte et de vous le procurer, car ce tome 1 (je ne savais même pas que c'en était un), se fini d'un coup et de fait, je me retrouve à devoir attendre que le tome 2 sorte, et qu'ensuite il finisse en poche (question d'esthétique pour ma bibliothèque). Alors, soit vous acheté le broché et vous acheter le 2 quand il sort en octobre, soit vous faites comme moi vous attendez le poche...
Maintenant commençons. Tout d'abord, je dois dire que c'est vraiment assez banal comme histoire. Enfin, je ne sais pas encore tout vu la fin queue de poisson, mais on va dire que je me doute de pas mals de choses. Une princesse qu'on doit protéger, deux meilleurs amis que tout sépare, un vilain méchant stupide fou qui veut contrôler le monde en le détruisant - quel imbécile -, bref...

Mais pourtant, j'ai trouvé ça trop bien, parce qu'ils vivent sur des nuages. Ca doit trop être cool de vivre sur les nuages ! En plus, le système est pas mal trouvé, et ça m'a trop donné envie d'aller voir si c'est vrai que y a des gens sur les nuages. Après, je suppose que si l'histoire est toute simple, c'est surtout parce que dans ce livre, on nous sert une grande leçon de physique avec des réponses aux questions tel que "pourquoi le ciel est bleu" etc. Pourtant, malgré tout ça, les nombreux passages qui concernent tout ça, m'ont donné envie de faire comme Tristam : De dormir. Ce n'est pas très intéressant malgré les illustrations, et j'ai trouvé ça parfois trop compliqué à comprendre - surtout pour quelqu'un qui n'aime pas forcément cette matière -.

Bon ensuite, les personnages étaient cools. J'ai adoré Tristam, je le trouvais trop mignon, et on a encore tout pleins de trucs à apprendre sur lui ! Et pis Tom c'était pareil, même si j'ai un mauvais pressentiment en ce qui le concerne - enfin, seulement si cette série suit vraiment des principes de clichés -. Et leur relation était trop bien, puis que finalement, Tom a été au delà des avis des adultes et à apprécier Tristam, et ce aussi, même si c'est un véritable cancre !
Myrtille était vraiment forte, c'était un personnage intéressant, et la maman de Tristam aussi (je crois que c'est mon personnage préféré).

Après, le style était un peu laborieux à certains endroits, puisqu'en plus des pages spéciales explications de physiques, on nous en livre aussi dans le récit, ce qui le ralentit un peu. Sauf quand c'est Tom qui explique en fait...

Enfin bref, Le Prince des Nuages est vraiment pas mal, et je regrette pas de l'avoir lu, parce que vraiment, ça fait rêver. Maintenant j'ai trop envie de vivre dans un nuage.

Ma note : 3/5

Anecdote : C'est une camarade de classe qui me l'a proposé. Comme elle a jamais eut le temps de me le prêter, je me le suis acheté moi même.

Psi Changeling tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh




Résumé : Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l’emporteront-ils sur leurs raisons ?

Mon avis : Si on omet toutes les pages qui contiennent du sexe, que j'ai au préalable totalement zapé (je me suis contentée de lire les dialogues, et cela m'a absolument suffit), et les passages tout à fait râgoutant ou Lucas à le don pour faire des remarques bien osées et dont je me serais bien passée, ce livre est plutôt pas mal.
Basé sur un principe de deux races tout à fait différente, l'une se basant sur les pouvoirs psychiques et la froideur avec une règle empêchant tout sentiment, donc, les Psi, et l'autre se basant sur le physique et le bestial avec tout pleins de sentiments, les Changelings.
Forcément, ces deux là ne s'entendent absolument pas, et joue avec l'un comme avec l'autre.
Au milieu de tout ça, il y a Sascha, une Psi qui se pense défectueuse en raison du fait qu'elle ressent des sentiments - et qu'elle tente de le cacher comme elle peux -, et Lucas, un Changeling qui doit la piéger mais qui veut dans le fond surtout coucher avec.
A côté de ça, il y a toutes sortes de personnages, comme mes deux préférés qu'on voit trois secondes, des petits léopards tout chou et croquant, et la guérisseuse des changelings, et Vaughn et d'autres encore, comme les SnowDancer (une meute différente de celle de Lucas), ou du côté des Psi, la mère de Sascha, ou Enrique et d'autres membres du conseil.
J'ai trouvé l'univers vraiment bien fait, super intéressant, et c'est sûrement pour ça que j'ai envie de lire les autres. Ensuite, même si certains passages m'ont écoeurés (comme je l'ai dit au début), d'autres m'ont vraiment plu, et il y avait vraiment des moments où j'étais à fond dans le livre. On découvre beaucoup de chose sur les Psi et sur le secret qui entoure Sascha, et c'est vraiment pas mal.
J'ai trouvé le style d'écriture sympa comme tout, et ce même pour les scènes malheureusement un peu trop chaudes. Je trouve que cette manière de ressentir si fort les sentiments est vraiment cool.
Pour les côtés négatifs, je dirais que Sascha à tendance à radoter souvent et c'est assez embêtant, et que Lucas est légèrement stressant à être beaucoup beaucoup trop surprotecteur. A la fin notamment, j'ai de nombreuses fois crier après tant il me saoûlait. Et comme dit ma soeur, il est un peu, légèrement, trop macho. A côté de ça, il est pas mal.
Bref, voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Mis à part qu'en ce qui concerne l'enquête policière, j'ai deviné immédiatement qui était le coupable.

Marathon de Août 2012


Voilà voilà pourquoi je me suis remise à lire : J'ai fait un semi-marathon de 6 heures, organisé par Club de Lecture!  ^^

J'ai lu de 13h à 19h ^^ ! (avec des pauses @_@)
A la base je pensais finir Psi Changeling tome 1 & Le Prince des Nuages tome 1, mais finalement j'ai même commencé Le Cas Jack Spark tome 1 !!

Un total de 825 pages ! ^^

Bilan du mois de Juillet 2012


Bon, j'ai pas trop lu ce mois ci vu que j'ai préféré être en vacances et flemmarder, donc bon voilà, j'ai quasiment pas posté ni rien, je suis désolé ^^'... Il n'empêche que voilà, je fais mon bilan du mois quand même =D !!

- L'assassin habite au 21 de S.A Steeman
- Le Théorème des Katherine de John Green
- Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris
- Le babouin blond de J.Van de Wetering 
- Un employé modèle de Paul Cleave
- Le Passage de Louis Sachar

Bon je compte même pas le nombre de pages... en gros j'ai lu 6 livres xD ! 3 policiers, 2 jeunesses et 1 littérature contemporaine 'o' !!
La honnnnnnnteee bouuuuuuuuuh !!!