samedi 29 septembre 2012

On my wishlist n°13



On my Wishlist est à la base un rendez-vous lancé par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
On parle alors tous les samedi d’un livre de notre Wish list qu’on veut absolument, et pourquoi.




Acheté le 22 février 2013


Résumé : La vie de Max bascule le jour ou son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts. Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges... Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Max n'est pas au bout de ses surprises... Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ordinaire.

Pourquoi : Alors oui, tout le monde a du penser "haaaan HARRY POTTER O_O" bah ouais, je sais, ça y ressemble mais c'est surtout la couverture qui m'a attiré (elle brille). Et pis le résumé, et pis tout, j'aime bien les trucs sur les écoles, donc je veux le lire t_t.

Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas


Résumé : Les Trois Mousquetaires forment le plus divertissant des romans d'aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigné l'insolence et l'amitié à beaucoup de jeunes Français qui ont aussi découvert les fatalités de l'amour en rêvant aux belles épaules de Milady et à ses regards de perdition.

Mon avis : Il y a une chose que je ne comprendrais jamais pour ce livre, c'est son titre. Il y a quatre mousquetaires. Pourquoi appeler ça, les trois mousquetaires ?! Bon peut-être parce que d'Artagnan sort un peu du lot mais bon.

Bref, c'est une version abrégée que j'ai lu, et ça se voit, mais faut dire que la version complète fait près de mille pages alors je doute la lire un jour quand on sait que j'ai toujours pas fini les Misérables.
Mais passons. J'ai trouvé ce livre très drôle, mais un peu longuet à la fin. L'histoire commence avec beaucoup de comique, et j'ai cru à de nombreuses fois lire une pièce de théâtre plutôt qu'un roman et c'était tout à fait agréable. En plus, chaque mousquetaire est particulier, Aramis est croyant, Athos est assez volage il me semble (je le confond souvent avec Aramis) et Porthos est un vrai goinfre. D'Artagnan quant à lui, est tout simplement le prince charmant de ce livre qui s'en sors toujours d'une façon ou d'une autre.

Mais si l'histoire tourne autour de ces quatre personnages, ou plutôt surtout de d'Artagnan, elle se base surtout sur un conflit entre le cardinal et le roi de France si j'ai bien tout compris parce que je dois avouer que des fois j'étais là "euh... J'ai pas compris là..." donc bon.
Le style est plaisant et vif, et ça m'a pas trop ennuyé du coup. En fait, il n'y a que les passages sans les mousquetaires que je trouvais légèrement lourd, mais à part ça ça allait.

Pour un classique, je le trouve vraiment bien (ok, je l'ai pas lu entièrement donc ça compte pas vraiment), et je suis ravie de l'avoir lue, même si je ne comprendrais jamais le titre (enfin si, je le comprend, mais je suis pas sûr que c'est ça voilà tout)
Et dernier reproche : Il manque la phrase culte des mousquetaires, j'ai trouvé ça dommage. 

Anecdote : Et je sais une chose, c'est qu'ils n'étaient pas quatre. Mais cinq. Ils ont oubliés Albert.

vendredi 28 septembre 2012

Servais des Collines, un aventurier de la Renaissance d'Anne Percin





Résumé : Au temps de la Renaissance, de François Ier, des premiers livres mais aussi de celui des hérétiques, Servais travaille à l'imprimerie avec son père. Mais ce dernier décide de l'envoyer à Paris pour qu'il étudie. Le quotidien du jeune garçon change alors complètement, surtout ses conditions de vie. Loin de ses parents, de ses sœurs et des dents noires, ces si beaux caractères d'imprimerie, Servais rêve en secret de devenir cartographe. Ses pensées se dirigent aussi vers Jeanne, une jolie rousse pour qui il va falloir survivre. Car oui, en ces temps difficiles, le bûcher n'est jamais bien loin...


Mon avis : Compte tenu du fait que j'ai plus qu'adoré les deux premiers tomes concernant "Maxime" du même auteur, je me disais que ce livre là me berçerait tout autant, bien que ce n'est pas du tout le même genre d'histoire. Et bien, ce fut à moitié vrai.
Si l'écriture est bien formée, entrainante, et rempli de clins d'oeils divers à des personnages célèbres ou des évènement que tout le monde connait, et que le contexte est assez original : sur un fils d'imprimeur souhaitant devenir cartographe, l'histoire n'était pas en soit le type d'histoire qui m'emballe franchement.
Peut-être parce que je déteste les guerres de religions, que j'ai fait un parallèle dans ma tête entre ce qui ce passait, et la seconde guerre mondiale, et que ça m'a dégoutée. Que la bêtise humaine m'a fait mal au ventre, et que je m'attendais pas à tomber sur un livre comme ça. Certes, c'est bien tourné et bien joué, les personnages sont sympathiques vu que j'ai passé un bon moment avec Servais - qui parfois me stressais - et Jeanne - adorable -. Mais c'est triste, c'est dur, c'est fort, et ça fait mal là où ça passe. Et bien sûr, ça se fini à peu près bien, avec une fin vraiment ouverte sur lequel on peut imaginer tout un tas de choses divers et variés.

L'univers, je l'ai trouvé vraiment bien représenté, mais bon, faut croire que je préfère les nobles à la renaissance, et les pauvres/moyens à l'époque victorienne.
Mais je trouve, que finalement, l'humain n'a pas changé. Qu'il n'évolue pas sur certains points, qu'il est capable de commettre des horreurs pour des broutilles, et qu'il n'y a jamais personne - ou peu de gens - pour s'en rendre compte. Je trouve ça triste.

Aussi, parmi les personnages, donc, je les ai tous appréciés, sauf Beda, et surtout Quentin. Il m'énervait, me stressais, me paraissait vraiment stupide. Finalement, on voyait que Servais était un adolescent, mais ça allait, alors que Quentin c'était pour moi un sale gamin à la limite du fanatisme, il me faisait un peu peur même.

Aussi, je tiens à dire que si la couverture représente bien l'histoire, le format du livre n'était pas très pratique dans le fond, et même s'il est original, j'ai eut un peu de mal mais bon.
Et puis, ce qu'il y a eut de mieux avec ce livre, c'est que j'ai pu obtenir une dédicace dessus en l'achetant, ahahaha.

mercredi 26 septembre 2012

Blart tome 2 : Chroniques d'un crétin trouillard recherché mort ou vif ou même les deux de Dominic Barker


Résumé : Les aventures délirantes d'un jeune garçon pas très courageux qui doit sauver le monde une nouvelle fois, rien que ça ! Il retrouve ses compagnons du premier épisode pour une mission toujours aussi périlleuse et tout aussi délirante. Car Zoltab, que l'on croyait anéanti à tout jamais, aurait survécu Une délicieuse parodie d'heroic fantasy.

Mon avis : Ce tome deux de Blart était encore mieux que le premier. Que ce soit au niveau de la couverture qui brillait encore plus et mieux, et qui n'a cessé de m'hypnotiser tout le long de ma lecture, ou même que ce soit au niveau de l'apparition de nouveaux personnages. Ou encore, tiens allez, au niveau de comment l'auteur s'est servi des clichés et tout. C'était vraiment cool j'ai trouvé !

Blart, qui était mon personnage préféré dans le premier (parce que les autres me tapaient un peu sur les nerfs), l'est resté, je l'ai VRAIMENT adoré, tellement il aime les cochons, et comment il pense qu'à ça et comment il est trop stupide (d'ailleurs j'ai aussi bien adoré Cochon le cheval, ahahaha)
Après, Beo, Capablanca et la princesse qui parfois m'avaient vraiment énervés, ont remontés dans mon estime (enfin surtout Loïs que j'ai trouvé extra tout le long du bouquin) et Hubert était bien aussi ! (SPOIL DE PARENTHESE : Dommage qu'on le tue à la fin, il était cool et bien pensé t_t) 
Ensuite, même si l'aventure est un peu redondante au premier abord (presque la même quête), en fait il y a des nouveautés, des nouveaux ennemis, des nouvelles façons de faire et des nouvelles approches, donc ça va, on s'ennuie pas et on a pas trop une impression de déjà vu.

Et puis, je trouve vraiment les dessins supers ! Franchement, j'ai été voir les couvertures originales, et je ne regrette VRAIMENT PAS d'avoir les couvertures qui brillent avec les dessins marrants !
Je dirais donc que le deux à vraiment tout pour plaire, de l'humour, de la nouveauté, de l'ironie et un peu d'humour noir. Et même on s'attend pas trop à ce qui va se passer (pas trop, parce qu'on devine des fois quand même, on se doute de la suite) alors c'est vraiment génial.
Bref, maintenant, du coup, j'ai très envie de lire la suite !

Ma note : 4/5

Anecdote : Cochon <3

lundi 24 septembre 2012

Changement de Design

Bah ouais, 'jai encore changé de design =D.
Après le sombre avec Raiponce (...)
Après le bleu avec Jeanne d'Arc
Après le violet avec du Wata x Dome

VOICI DU ORANGE AVEC DES POUSSINS !
Pourquoi des poussins ?

Parce que j'ai mis des oranges
Puis j'ai mis des feuilles rouges.

Il me manquait le jaune, l'autre couleur de l'automne !!
Alors j'ai mis des poussins.

Salon Du livre de Besançon 2012 - Mots Doubs


Une amie à moi, m'a proposé avant la rentrée scolaire, de venir aux Mots Doubs à Besançon. Quand l'heure fut arrivée, j'y ai couru et volée (chez elle) et avant de parler de ce que j'ai vu, je tiens à dire que cette amie étant en première année de médecine, révisait quand même, et que j'ai appris des trucs de médecins du coup xD

Bref. En fait, une semaine ou deux avant, y a ma soeur qui m'a fait "eh mais t'y vas ?! Y a Anne Percin qui y est !" et moi "QUOI ?!" parce que bon, mon ex-coloc m'avait fait découvrir "Comment bien rater ses vacances" et que du coup bah, j'avais adoré, j'étais fine folle <3. (ma soeur était fine jalouse aussi xD)

Donc, euh, avec mon amie on a attendu pour voir Anne Percin.
En attendant on est allé voir Gordon Zola pour lui acheter un livre que je voulais, et j'en ai acheté un autre de fait xD


Voilà sa dédicace (oui, on a même mon prénom en exclusivité t_t) et j'ai acheté "Qui veut la peau de Marc Levy" (Policier power !!!)

Ensuite, on a encore attendu Anne Percin (...)
Donc mon amie m'a ramené devant ses profs (j'ai donc appris que certains profs de mon lycée étaient auteurs xD) et devant un historien très sympa avec qui on a bien discuté (j'ai oublié son nom :'D) et qui m'a même proposé un livre historique n_n !

PUIS ! J'ai vu Anne Percin (...Ben ouais j'en parle depuis tout à l'"heure, fallait bien que ça arrive, non ?)
Et j'ai adoré. elle est vraiment sympa, on a bien discuté, et le mieux c'est qu'à force de parler de ma soeur, elle l'a reconnu (ma soeur n'étant pas là) donc c'était rigolo =D. Et je lui ait même fait la bise (c'est ma soeur qui m'a demandé de le faire, et j'obéis toujours à ma sister u_u), et parler avec elle m'a donné trop envie de lire son prochain livre (et tous les livres en fait o_o)
 J'ai donc acheté un livre de jeunesse sur la renaissance, que je vais lire après Blart (Et ouais, Anne Percin passe en prio dans ma pile de livre à lire !)


J'ai aussi acheté un livre pour ma soeur, mais elle veut pas voir la dédicace avant de l'avoir reçu u_u !

Ensuite, on est parti réviser la chimie de mon amie (phosphate °0° Phosphore °0° Ester °0°)
Et le lendemain on y est retourné pour acheter pleins de livre encore (...)

Donc, euh, dans le désordre chronologique...
On est passé devant Gilles Paris, je lui ai parlé, mais sans rien acheté, ayant les trois livres qu'il a écrit (enfin, un seul est à moi en fait :'D) et c'était super sympa ^^ !

Ensuite on est allé à côté de Gordon Zola, parce que y avait un autre homme qui nous a reconnu de la veille et qui a parlé avec nous n_n ! Mon amie lui a acheté un livre et moi aussi, ça s'appelle "L'assassin à la pomme verte" et j'ai eut cette dédicace :


 Ensuite, euuuu....Ah, 'jai oublié, le samedi on a vu un auteur policier que je connaissait pas, mais qui publiait chez 10/18 des romans sur l'époque victorienne *o*.... Donc j'ai acheté un livre, hihi =D


Puis, donc le dimanche, on a vu aussi une auteur avec qui j'ai parlé de synesthésie (un des problèmes mentaux entre guillemets qui me fascine,  moi qui adore mélanger les odeurs et les couleurs, les sons et les couleurs, les personnes et les couleurs...Bref, vive les couleurs, hihi) et je lui ai même proposé un livre "Ce livre cache un très grand secret" parce que ça parle de la synesthésie n_n ! (et on a aussi parlé avec le monsieur à côté mais je lui ai pas acheté de livre é_è.... ) donc voilà, merci Cathy Ytak et le monsieur à côté pour la discussion n_n !


Ensuite, euuuuh on a été voir encore à côté xD Et mon amie m'a offert un livre de Arthur Thénor, donc xD (je lui avait passé de l'argent la veille pour qu'elle achète un Anne Percin n_n)


Oui, on voit que les dédicaces, mais à la fin y aura le final, vous plaignez pas =D
Puis, n a encore été à côté (ben ouais faut croire que cette rangée attirait xD) et du coup, j'ai vaguement parlé à l'auteur qui écrivait des romans policiers, en lui promettant que si celui que j'ai acheté me plaisait, je continuerait à acheter ces livres (je fais souvent ça avec les policiers, héhé, ou avec les auteurs qui me plaisent en fait o_o)


Et enfin, on s'est un peu baladé partout o_o. Et de fait, on est passé vers la BD, et j'ai vu un illustrateur a qui j'ai demandé comment y "coloriait" ses dessins, et j'ai découvert que non, l'acrylique ne fait pas que des gros patés tout moche, on peut l'utiliser aussi avec douceur et élégance, et ça m'a surpris. Brucero a donc toute mon admiration, et il le mérite vu ses 25 années d'expérience <3







Ensuite, on est parti, et y avait un atelier enluminures alors comme mon amie voulait vraiment en faire, bah, j'ai dit oui xD
De fait, on a fait de la callygraphie comme - ou presque - au moyen âge, et le problème c'est que j'ai dû écrire de la main droite o_o (je suis gauchère moi, bouhou t_t)





Noctes étant le nom du livre que j'écris (han la classe !)
Et après, comme dans mon livre y a un prince "du moyen âge" (plutôt des contes de fées, aha) bah j'ai fait son blason.
Avec le vert pour la force, le noir pour la patience/tristesse et le rouge (marron oo) pour la noblesse xD 




Voilà, j'ai adoré le salon du livre, c'était trop bien, et je songe à y retourner l'an prochain du coup n_n !!
Et pour finir les photos finales :


Les mangas achetés à BD Fugue (ben ouais, j'y suis allé faire un tour quand même un peu t_t)





Tous les livres achetés (ça fait pas beaucoup finalement =P)


Et les livres que j'ai empruntée à mon amie >.> *je suis impardonnable, j'ai déjà pleins de bouquins à lire, et j'en vole o_o*

VOILI VOILOU !

L'homme à l'envers de Fred Vargas


Résumé : Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. À Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour : Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit.

Mon avis : Si j’aime le style de Vargas, particulier et « évasif » et donc tout semble lié, il arrive parfois que certains personnages ne me charment pas particulièrement.
L’histoire de ce livre était plutôt bien tourné et bien tombé : Un supposé-loup qui fait des massacres tout autour de lui, allant jusqu’à ne pas s’arrêter aux animaux, mais passé aussi aux humains.
Là, Camille Forestier que l’on retrouve dans certains autres ouvrages de l’auteur, fait son apparition avec deux personnes et mène l’enquête. C’est bien mignon, mais la fille là, elle a rien de particulier – si ce n’est que les deux métiers qu’elle pratique ont aucun rapport -, et elle est pas trop intéressant en gros. Une fille normale.

Alors que Soliman et Le Veilleux sont vraiment hors du commun, et détonent dans le paysage. Aussi, L’homme à l’envers ne fera sûrement pas partie de mes Vargas préférés, parce que Camille reste le véritable personnage principal, et qu’elle m’a légèrement ennuyée.
Les deux autres m’ont beaucoup plus plu, et la présence d’Adamsberg me faisait également grand plaisir ! Donc finalement ça a quand même remonté la barre

Et puis, je n’ai pas su résister au charme inconditionnel de cette écriture que je reconnaîtrais entre mille. Je ne saurais pas trouvé les mots exacts, mais on dirait à chaque fois que les personnages se comprennent sans avoir réellement besoin de se connaître, et se parle d’une façon à la fois réaliste et à la fois non. Ca change vraiment des policiers et ça m’enchante à chaque fois.

De plus, même si j’avais fini par deviner qui étais le coupable, on ne s’y attends pas vraiment, et on découvre avec surprise – ou non – la vérité. Et là encore, c’est un coupable dans le même style que d’habitude, mais ce n’est pas un reproche non, c’est intéressant je trouve.

Bref, si j’ai bien aimé l’homme à l’envers, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai adoré, malgré tout.

dimanche 9 septembre 2012

A comme Association tome 1 & 2 d'Erik L'Homme et Pierre Bottero







Résumé : A comme Association, volume 1 : La pâle lumière des ténèbres, de Erik l'Homme :
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

A comme Association, volume 2 : Les limites obscures de la magie, de Pierre Bottero :
Elle s'appelle Ombe, habite Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pourvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association. Et à force de foncer tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "presque" veut dire.

Mon avis : 
Tome 1 :

Voilà je me suis enfin lancée dans la lecture des A comme Association, parce qu’autant que je m’en souvienne ma sœur ne m’en a dit que du bien : Et elle a eut raison en fait !
Je suis pas trop portée sur la fantasy et tout, et j’ai vraiment du mal à lire ce genre, bien que je n’ai essayé que peu de livres (L’Assassin Royal vous connaissez ? Je me suis arrêtée au tome 2 !) et là j’en ressors super enjouée. (Un peu comme Nicolas Flamel, en mieux)

Déjà parce que Jasper est un type génial couvert d’humour et en plus pratiquant une magie enfin assez réaliste, avec un des langues qu’on l’air super belle, et une magie pas si rapide que ça ce qui est plutôt cool. Parce que bon ça change de d’habitude avec le « je sors mon sort et c’est boooooon » donc c’est vraiment original.
Ensuite, les jeux de mots sont extraordinairement bien foutus et j’adore vraiment sa manière de faire de l’humour. Et ce à quoi il pense, et comment il parle, et l’univers auquel il est confronté

Son univers couvert de créatures fantastiques qui vivent dans notre monde, sans trop qu’on s’en rende vraiment compte parce que l’Association fait toujours de son mieux pour bien tout caché.
J’ai donc apprécié l’univers.

Beaucoup de passages m’ont fait rire, et vraiment je me suis pas ennuyée du tout, et je regrette même de pas l’avoir lu aussi vite – alors que j’aurais pu -

Même si ce livre est dans le fond assez court (et se lit vraiment vite), bah c’est pas si grave, et puis je trouve que ça donne envie de lire la suite, même si là on va changer d’agent (et d’écrivain), et que dans le fond, j’ai pas très envie de le lire quand on sait que Pierre Bottero est mort. 

Tome 2 : A présent je termine le tome 2 et je dois dire que c'est vraiment bien joué, les passages avec Jasper sont présents du côté d'Ombe, et on découvre beaucoup de choses. Ombe fut aussi intéressante que Jasper, et elle m'a fait beaucoup sourire, avec son cynisme et sa façon de raconter. Sa mission était tout aussi intéressante que son collègue, et la façon dont elle percevait les personnages qu'on avait déjà vu était agréable à découvrir.

Ombe est un peu le contraire de Jasper, elle est nulle en magie, et se conduit un peu comme un garçon manqué, mais je l'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'elle soit incassable, j'ai trouvé ça trop intéressant comme particularité ! 

La façon dont Ombe parle est vraiment extra, et bien que non bercé par des jeux de mots, c'est quand même vraiment pas mal et ça confirme mon avis sur les livres écris à la première personne du singulier : J'adore ça quand c'est écrit de façon fluide et vivante. 

On revoit l'homme bizarre, et je me demande vraiment qui c'est, et j'ai hâte de lire la suite. 

dimanche 2 septembre 2012

Emménagement

Bouh.
Comme j'emménage ailleurs (pour mes études) bah du coup j'emmène des affaires B).. Et pour bien me préparer j'emmène avec moi une tonne de livre xD 20 livres tirés au hasard + ceux que j'ai déjà tiré xD


Le chat appartient à ma soeur.
Bon, en clair il y a...

- Les secrets de Nicolas Flamel tome 2 : Le Magicien de Michael Scott
- Le cas Jack Spark tome 2 de Victor Dixen
- Midnighters tome 1 de Scott Westerfeld
- Blart tome 2 de Dominic Barker
- A comme Association tome 1 à 4 de Pierre Bottero & Erik L'Homme
- Magnus Million de Jean-Philippe Arou-Vignod
- Mickey Parade Géant
- Tom Sawyer de Max Twain
- Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
-  Odette Toulmonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt
- Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmitt
- Les liaisons dangereuses de Laclos
- 658 de John Verdon
- Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie
- La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
- Le mystère de Listerdale d'Agatha Christie
- Le voyeur du Yorkshire de Peter Robinson
- La vallée des ténèbres de Peter Robinson
- Les mensonges de l'esprit de Frank Tallis
- Fonctions vitales de Tess Gerritsen
- Cette nuit là de Lindwood Barclay
- L'homme à l'envers de Fred Vargas
- Sleeping Beauty de Phillip Margolin

Wouhou ça en fait des livres n_n !
Petit bonus : Les DVDs & Mangas & CDS


samedi 1 septembre 2012

Just One n°3

Vous pourrez trouver l’idée de ce concept sur ce blog : Les victimes de Louve
Il a lieu chaque mois et complète le bilan du mois,
Principe :  ”Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. “
C’est parti =3 
 
1) Un roman coup de coeur.
- Je dirais, la Reine des Lectrices, parce que c'était vraiment bien, et que ça donnais trop envie de continuer à lire.
2) Un univers?
- Celui du Prince des Nuages *o* J'aimerais trop vivre sur un nuage ça doit être troooop cool =D
3) Un personnage?
-Ram Mohammad Thomas dans Slumdog Millionaire parce qu'il est vraiment fort comme personnage, chanceux dans sa malchance et tout ^^
4) Un couple?
- Stiles x Derek dans Teen Wolf  (....)
-Bon, même si ça m'a paru fade Lily x Marshall dans Lily Bard tome 1.
SPOIL SLUMDOG MILLIONAIRE - Ou alors Ram x Nita (Nika ? Nina ?)
5) Une histoire?
- Celle de Slumdog Millionaire....Ou celle de Jack Spark 'o'
6) Une déception?
- Lily Bard, parce que c'était vraiment plat t_t
7) Une émotion?
 - De la tristesse et du choc pour Slumdog  Millionaire et La Reine des Lectrices
8) Un futur époux?
- Stiles dans Teen Wolf. Comment ça je sors du sujet ? t_t
- Screugneugneu....Norman de la Reine des Lectrices ? t_t

Bilan du mois d'août 2012


Ce dessin m'appartient (sur le truc du bilan), donc euh voilà.

Alalala, ca y est c'est bientôt la rentrée. En attendant faisons le bilan du mois.

- Psi Changeling tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh (427 pages)
- Le prince des nuages de Christopher Galfard (323 pages)
- Le Cas Jack Spark tome 1 : Eté mutant de Victor Dixen (623 pages)
- La fille de papier de Guillaume Musso (475 pages)
- Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme de Gail Carriger (425 pages)
- Cinq petits cochons d'Agatha Christie (215 pages)
- Gregor tome 1 : La prophétie du gris de Suzanne Collins (307 pages)
- Un léger passage à vide de Nicolas Rey (181 pages)
- Pas d'obstacle ? de Jean-Pierre Ribat (220 pages)
- Lily Bard tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris (251 pages)
- La Reine des Lectrices d'Alan Bennett (123 pages)
- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (364 pages)
- La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier (77 pages)

Soit 13 livres pour 4 011 pages de lu <33
C'était toujours les vacances donc voilà, mais c'est pas mal quand même n_n