lundi 21 janvier 2013

Chroniques de mangas n°4



Mon avis : Un tome toujours aussi bien. Vraiment, je suis surprise pour le coup. Même si certaines blagues sont répétées et qu'on voit nettement plus Naminé (que je ne supporte pas bon sang...) et l'organisation et non pas Dingo et Donald... Ou même Sora... Mais bon... Je ne supporte pas Naminé, réellement. Pourtant, elle ne m'a rien fait, mais elle est faible, elle arrive pas à s'affirmer, trop timide, trop enquiquinante et tout. Du coup j'ai eut du mal avec ce tome, car chaque fois qu'elle apparaissais j'avais envie de crier. Mais sinon, j'ai trouvé ce tome quand même bien, car on en apprend un peu plus, et que quand on connais la suite, on sais certaines choses. Pour un avis complet, je dirais que ce manga de transition est vraiment surprenant et très drôle et doit faire un bon complément du jeu. Bref, je le conseille si vous voulez passer un bon moment de détente entre Kingdom Hearts un et deux... !

Mon avis : Acheté à Noz pour pas cher, je ne savais pas quoi m'attendre de cette série, et j'ai été surprise. C'est juste dommage que mon personnage préféré disparaisse trop vite... Le dessin est vraiment un point fort de ce manga ! Il est superbe je trouve ! Après pour le reste, on trouve une histoire assez flippante avec des extraterrestres au drôle de but (enfin, quand je dis flippant, c'est pas forcément que ça fait peur d'ailleurs). Et je suis peu étonnée que ce manga fasse juste quatre tomes. Le personnage féminin principal est inintéressant mais le héros est assez drôle, et son professeur est vraiment bien. J'ai vraiment hâte de lire la suite, voir ce qui va se dérouler.


Mon avis : J'ai déjà regardé l'animé même si je n'ai vu qu'une vingtaine d'épisodes, et les deux premiers tomes étant pas cher, j'ai décidé de me les prendre. Et pas de regret pour ce premier, dont je connaissais déjà les histoires mais qui m'a fait sourire. J'avais oublié à quel point les personnages étaient débiles, et j'ai trouvé le dessin très bien. J'adore vraiment Bossûn et tout le Sket Club. J'ai déjà hâte que le manga rattrape là où j'en étais dans l'animé pour en savoir plus. Ou alors d'assister à des chapitres inédits. J'ai surtout adoré le dernier, parce que le personnage dedans me fait rire et m'énerve en même temps. Bref, un bon tome qui donne envie de lire la suite !


Mon avis:  Sweet Relax continue dans sa lancée de manga tout doux tout mignon et avec des codes de shônen avec ce troisième tome de battle assez amusant qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages. Ce qui est bien avec ce manga, c'est qu'on sait pas forcément qui fini avec qui même si on a des doutes.
Le dessin est toujours aussi bien (enfin y s'améliore quoi), et les nouveaux personnages m'ont plu. Notamment le monsieur à lunettes et le président du club de message de l'autre lycée. Chiaki est vraiment toute adorable et j'ai envie de lui faire des câlins (et qu'elle me fasse des massages) et sa relation avec son petit ami dont j'ai oublié le nom est vraiment belle bien qu'elle ait du mal à comprendre l'amour. Bref : J'ai hâte de lire la suite !

Mon avis : Bien que je n'ai plus exactement le même engouement pour cette série qu'au départ, Crash reste une très bonne série nous dévoilant le monde des stars sous un aspect shojo. Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome, ça m'a fait bizarre de m'y replonger, mais comme ça stagne assez sans qu'il n'y ait non plus de réel bouleversement, c'était plutôt bien pour rentrer dedans. Hana est toujours aussi déterminée, et je l'ai trouvé mignonne. Le rebondissement qui a lieu dans ce tome ne m'a fait ni chaud ni froid : Je me doutais de ce qui allait se passer et même si je m'y attendais, ça m'a quand même fait sourire. J'ai l'impression que le dessin s'est amélioré et c'est un bon point. Crash est une série rafraichissante qui se laisse lire sans problème.

Mon avis : Gosick continue sur sa lancée de tomes très bon (et d'histoire qui n'en fini pas) avec ce tome 6. A partir de là, on doit se dire qu'il ne reste que deux tomes avant la fin. J'ai déjà vu l'animé donc je connaissais ce qui allait ce passer et tout. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai bien aimé quand même. Ce que j'aime dans Gosick, c'est son dessin, son ambiance un peu policière mystique, et puis les deux personnages principaux. J'aime voir l'histoire évoluer, voir ce qu'il s'y déroule etc. Et j'ai bien aimé la fin de ce tome, avec l'évolution d'Ambrose.








Mon avis : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome, car si le précédent m'avait bien plu, et bien cette fois pour le coup c'est l'inverse ! Comme ça fait longtemps que je n'ai pas lu Witch Hunter, je n'ai rien suivi et de toute façon je n'ai pas été entrainé par l'histoire. En plus l'histoire est ralenti j'ai l'impression que depuis des tomes on nous propose un combat à la noix qui s'éternise et je m'ennuie. C'est vraiment dommage.






Mon avis : Je ne pense pas avoir beaucoup de trucs à dire. Même si l'évolution de l'histoire m'a surpris, qu'on en apprend un peu plus, que la relation des personnages s'améliorent, que j'aime toujours comme les contes sont adaptés, et qu'enfin, je déteste les deux frères Grimms que je trouve vraiment sadique.
Le dessin à toujours la classe et c'est toujours l'un des plus grands attributs de Doki-Doki : Editer des mangas dont le dessin me charmera de toute façon.
Ce manga est en somme assez triste et à la fois assez drôle, j'aime beaucoup et il y a pas mal de personnages que je trouve mignon.



Mon avis : Un tome très mignon, très gentillet, encore une fois (on est dans Kilala faut dire...), avec une princesse que je n'apprécie pas forcément comme d'autres l'adoreraient, mais que je préfère tout de même à Blanche-Neige. Et puis surtout, on a le droit à la fin. Vraiment prévisible, mais ça ne dérange pas, c'est mignon tout plein tout romantique et tout kawai et tout. Bref, une fin prévisible mais qui m'a fait sourire quand même (Kilala me fait marrer). J'ai beaucoup aimé le dessin (comme d'habitude en fait) et voilà. C'est un bon manga pour les enfants fans de Princesses Disney moi je dis.



Mon avis sur la série entière : Bien que ce manga possède un scénario assez peu original (et encore, quoique), qui pourra plus plaire aux petites filles qu'aux fans de seinen, il est très joli et mignon. Les princesses Disney sont plutôt bien utilisées, on découvre soit leur suite, soit ce qu'on connait déjà d'elle, soit ce qu'il pourrait y avoir pendant le film mais qu'on ne voit pas. Kilala est une jeune fille vraiment pétillante et est accompagné d'amis tout aussi sympathiques qu'elle. On se doute de tout le déroulement de l'histoire, m'enfin qu'importe, ce n'est pas un manga à mystère, ce n'est donc pas le but.
Et le dessin est très joli. Vraiment, j'adore comment la dessinatrice fait ses personnages ! Donc en soit, une bonne série bien qu'elle soit assez simpliste et gentillette.

1 commentaire:

  1. J'ai lu le tome 1 de Dictatorial Grimoire mais j'ai du mal avec le personnage principal x) Après, je trouve aussi que tout s'enchaine rapidement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à lui. Mais je suis assez curieuse de lire la suite, surtout après le rebondissement inattendu du tome 1 Oo

    Princesse Kilala, j'ai bien aimé *_* J'ai surtout aimé les dessins, mon avis est assez similaire au tien xD

    RépondreSupprimer