dimanche 6 janvier 2013

George Dandin de Molière


Résumé : Dandin est un riche paysan qui a fait un beau mariage avec Angélique, une aristocrate qui ne cesse de lui rappeler ses origines modestes et de se jouer de lui.

Mon avis : George Dandin est la deuxième pièce que je lis de Molière. Très courte, elle sais se faire brève, et m'a fait rire. Notamment George Dandin qui était malheureusement trompé par une femme qui n'a aucun égard pour lui. De fait, il est mêlé à des quiproquos qu'il n'a jamais demandé et se fait moquer de lui sans arrêt, ce qui m'a rendu un peu triste.
Et même si je n'ai pas pu supporter ce qu'elle faisais, j'ai bien aimé le caractère d'Angélique. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai quand même pas aimé le fait qu'elle trompe son mari avec autant de liberté. De fait, je n'ai pas aimé son amant (même si j'ai aimé les serviteurs des deux).
J'avais parfois du mal, avec l'écriture théâtrale, mais je m'y suis fait et ai été jusqu'au bout. J'ai bien aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire