mardi 29 janvier 2013

Le démon et Mademoiselle Prym de Paulo Coelho


Résumé : L'homme est-il bon ou mauvais ? Entraînés par un mystérieux étranger, les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le Bien et le Mal. Une parabole éblouissante sur le combat que se livrent en nous les ténèbres et la lumière, et une réflexion sur la liberté que nous avons, à chaque instant, de choisir notre chemin.

Mon avis : Deuxième Paulo Coelho que je lis, et pourtant, cette fois j'ai tout de suite retrouvé le style d'écriture. Peut-être parce que j'avais déjà commencé à le lire y a au moins trois ans et que je l'ai jamais fini pour je ne sais quelle raison.
Mais maintenant c'est fait, j'en suis venu à bout, et j'ai beaucoup aimé.

Parce que dedans, même s'il y a une histoire principale, on retrouve pleins d'histoires diverses sur le bien et le mal, des exemples trop vrai, des choses qui m'ont fait hocher la tête et puis surtout méditer. Ce livre m'a fait poser beaucoup de questions et j'avais très peur du dénouement même si ma soeur m'avait tout raconté. Parce que les gens dans le village sont cruels finalement, égoïstes aussi.
Mais j'ai adoré le combat entre l'ange et le démon, j'ai adoré Prym même si j'étais pas toujours d'accord avec elle, j'ai énormément adoré Berta, c'est d'ailleurs mon personnage préféré, je l'ai trouvé magique, agréable, mystérieuse, trop bien quoi.

J'ai beaucoup aimé l'aspect mystique de cette histoire.
Bref j'ai aimé, et j'adhère totalement à Coelho !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire