dimanche 6 janvier 2013

Pomme d'Eden de Céline Mancellon


Etant donné que je me suis donnée pour but d'acheter un livre des Editions Sharon Kena par mois...Autant en faire carrément un rendez vous x). 


Résumé : Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances. La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau. Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile ! Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?

Mon avis : Après avoir beaucoup appréciée le tome 1 d'Alice Royale, j'ai voulu enchaîner avec un autre livre du même auteur... Etant donné que j'ai pleins de livres de cette auteur dans ma wish ce fut facile.
Si mon choix a porté sur celui là c'est en partie à cause du fait que voilà, je suis repérée : J'aime les histoires homosexuelles. Voilà c'est dit. Ainsi, j'ai pris celui là afin de voir ce que ça pouvait donner.
Et c'était plutôt pas mal, même si je n'ai pas été aussi enchantée que le livre précédent...Car, en voici les raisons :

Les scènes de sexe décrites énormément ou non, ne m'iront jamais. Mais là, ce n'est pas réellement de la faute du livre, juste d'un goût personnel. Je n'aime pas ça, et puis point barre. Mais du coup en voir m'a dérangé...
L'héroïne se fait agresser pleins de fois et attire tout le monde (alors qu'elle a tout de même précisé qu'elle n'attirait personne), elle a un harem à ses pieds (dont plusieurs qui tentent de la violer) et là encore ce n'est pas tant un point négatif, car c'était pareil pour Alice Royale, et je me suis bien doutée de la raison de cette présence de harem et je suppose qu'encore une fois s'il y en a un c'est pour la même raison (vive les mangas shôjos, même si là c'est plus shonen-ai/yaoi)
Bruce m'énerve. Et oui. Il est bien beau et mignon,  mais il tourne en rond, il se plaint, il est alcoolique, il est lunatique, il sait pas ce qu'il veut (tu vas me dire l'héroine aussi), et ça m'a franchement pesé à un certain moment.
Les romances sans qu'il ne ce passe autre chose, ça doit pas être ma tasse de thé... Ou en tout cas, là ça l'était pas...

Mais à part ça, j'ai aimé le principe, le fait qu'Alex cache son véritable sexe (et c'est pas si difficile), j'ai aimé son jumeau et Méli (d'ailleurs je me suis doutée un peu d'un truc en ce qui concernait Méli), j'ai aimé sa façon de parler, son caractère (à Alex), et elle m'a énormément fait penser aux ukes des mangas yaois/shonen-ai. En même temps c'est un peu son "type" (ici appelé Bishonen) donc bon... J'ai aussi eut envie de la dessiner en homme (les hommes à lunettes et androgynes, c'est mon point faible) et je doute pouvoir résister longtemps à le faire.
Je n'ai pas trouvé le temps long, et je m'attendais à stresser un peu (bah oui, de peur qu'on découvre la vérité sur elle) et pas du tout et ça m'a fait du bien.
Et puis, le titre est fortement bien expliqué et je dis bravo pour le mystère résolu à la toute fin auquel je m'attendais pas du tout.
En clair, un bon livre, bien que ce ne sois pas un coup de coeur

Ma note : 15/20

Anecdote : Un homme à lunettes androgyne qui cuisine et qui a un jumeau. L'homme parfait quoi =D. (On dirait presque Watanuki, le jumeau en moins dit.) (Watanuki *o*)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire