dimanche 20 janvier 2013

Un koala dans la tête d'Elise Fontenaille


Résumé : Charlotte n'aime pas beaucoup le collège et s'ennuie profondément en cours, préférant lire. Un jour, dans l'un des tiroirs du bureau de son père, elle tombe sur une photo intrigante et amusante. L'homme qui n'est autre que son grand-père Antoine, disparu, pose avec un minuscule Koala sur la tête. Et voila que Charlotte se met à rêver d'Australie et de Koala...

Mon avis : J'avoue. J'ai lu ce livre parce que j'aime tellement les koalas, que y avait pas moyen que je le lise pas. Donc voilà. Qu'est ce que j'ai pensé de ce livre ? Qu'il avait beau être très petit et trop court à mon goût, il était vraiment sympa. c'est un peu une petite tranche de vie, comme ça, d'un coup, avec une histoire d’Australie et de photo. C'était joliment écrit, vraiment léger, rigolo, et puis surtout instructif vu ce qu'on peut apprendre sur les koalas (ils ne boivent pas.) même si on aurait pu en apprendre un peu plus (les koalas leur meilleur sens c'est l'ouïe !!)
Mais ça m'a suffit pour me faire sourire, et me sentir un peu concerné... Bref, tout mignon, simple, court, ce livre est vraiment sympathique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire