samedi 2 février 2013

Innocent Foxes de Torey Hayden


Résumé : “The thing you got to understand about foxes," Dixie said, "is that they’re innocent of what they’re doing. They got no idea they’re destroying what they love most.” 

 Abundance, Montana, once a lively mining town in the days of the wild west, is now not much more than a ghost town. Local girl, Dixie, a struggling single mother who has just lost her baby, tries to make ends meet while her feckless boyfriend Billy drifts from one job to another, always believing his next moneymaking scheme will be the winner. Above them in the magnificent mountains surrounding Abundance, jaded Hollywood actor Spencer Scott conceals himself from the paparazzi on the ranch that has been his pristine sanctuary until the arrival of his obnoxious, nine-year-old son. Then Billy puts into motion a plan almost too appalling to contemplate, and from which there is no escape. As all four are forced to confront the brutal reality of the Montana mountains, so too are they forced to face their damaged lives in this moving new novel of loss and redemption from bestselling author Torey Hayden.

Mon avis : Je dois avouer que lire un livre de taille moyenne en anglais, c'est éprouvant, dur, et surtout long. J'avoue ne pas avoir compris la moitié des mots, mais juste le sens des phrases les plus importantes. Du coup, malgré le fait qu'il y ai sûrement pleins de choses que j'ai zapé et qui éventuellement étaient un peu importantes, j'ai compris l'essentiel et je peux ainsi me permettre de déposer ici une critique digne de ce nom.

L'histoire ne m'a en somme pas trop plu. Elle tournait en rond, trainait un peu en longueur, et même si ça se basait surtout sur l'apprivoisement de Dixie (le personnage principal) et d'un gamin qui dit "fuck" à toutes ses phrases, et sur le kidnapping de ce gamin par un salaud fini qui sors avec Dixie.
Enfin c'est plus compliqué que ça mais je sais pas trop expliqué. En tout cas, j'ai bien aimé Dixie, même si j'ai trouvé qu'elle pleurait beaucoup trop, sur ce point j'étais d'accord avec Billy. D'ailleurs parlons en de ce type, je n'ai pas pu l'aimer dès le début. Egoïste, stupîde, méchant, alcoolique, j'avais qu'une envie c'est qu'il se fasse manger par un grizzly de la montagne.
Et puis, il y avait Tennesee/Joker. Je l'ai un peu plaint d'avoir des parents aussi bêtes que les siens, mais je l'ai trouvé trop mignon, et ce même s'il était vulgaire et tout. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Dixie, et son évolution.
Il y avait aussi le père de Tennesee, Spencer, qui, était un peu stupide au début, mais évolue. J'ai juste eut un regret à la fin, qu'on le voit si peu (j'aurais voulu une fin genre conte de fée moi), mais je l'ai bien aimé quand même au final.

L'écriture, je peux pas en dire grand chose, j'ai déjà eut du mal à la comprendre...Mais en soit elle est pas mal. Certaines phrases et pensées m'ont fait sourire, et c'était assez simple à lire au niveau des dialogues.

Autrement, je dirais que c'est un bon livre. On se doute de ce qui peut se passer, mais c'est pas grave, ce qui compte le plus, c'est l'évolution des personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire