samedi 23 février 2013

Les Ombres Brumeuses tome 1 : Subversif - Soulèvement de Céline Mancellon


Partenariat Test avec


Résumé : "Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante. Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte. Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies. Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois. Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde. Et ce n’est que le début…

 Mon avis : Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Sharon Kena et tout particulièrement Marion Obry pour ce partenariat, d'autant plus que ce livre me faisais envie (la couverture surtout haha). Merci donc de m'avoir fait confiance même si j'ai mis du temps à le lire (panne d'envie de lire désolé)

J'ai déjà lu pas mal de choses de Céline Mancellon (bon d'accord juste deux livres et une nouvelle mais quand même), et cette fois je suis assez mitigée. D'accord, j'avoue j'ai du mal avec les vampires et les loup-garous, mais je m'y suis fait, et c'est moi qui est demandé à le lire donc bon.
Mais mis à part ça, y a quand même certaines choses qui m'ont dérangés...

C'est plus au niveau des personnages, aussi je parlerais de l'histoire après. Je n'ai pas aimé Anae. Enfin non, elle ne m'a pas du tout intéressé voilà tout. Je la trouvais sans particularité, sans vraiment de caractère très attrayant (même si à un moment elle m'a plu vu qu'elle se rebelle plus qu'on aurait pu la croire le faire), et puis par contre, les mystères qui tournent autour d'elle était vraiment intéressants.Je me pose pas mal de question sur cette jeune fille et sur ce que l'on apprend vers la fin...Mais sinon... Je ne l'aime pas. Il y a une chose que j'ai quand aimé chez elle, c'est le fait qu'elle s'accroche à son amour pour Liam jusqu'au bout (SPOILER : Même si finalement vu comment leur relation se fini... Ca m'a fait rire d'ailleurs)
Je n'ai pas non plus aimé Liam, ce qui fait que peut-être comme vous l'aurez compris...Je n'ai pas aimé la relation Anae et Liam. Certes il était charmant, ténébreux, parfait tout ça tout ça...Mais justement c'est ça le problème, il me faisait bailler aux corneilles et moi j'ai nettement préféré son frère Keir finalement. La relation que Liam à avec Anae ne m'a fait ni chaud ni froid, même si je dois avouer qu'elle est très forte, et mon coeur n'a pas palpité ni frémis quand il se montraient de l'affection.

J'ai adoré Keir. Sérieusement, c'était mon personnage préféré. J'adore son caractère, sa façon d'être, de parler quand c'est sous son point de vue, son amour timide envers Anae. Au début je me disais "mais qui est donc ce monsieur ?" et finalement j'ai craqué pour lui. Je l'ai largement préféré à Liam. Il est plus intéressant, plus original, plus tout quoi ! Plein d'humour, et sa façon de parler comme je l'ai déjà dit m'a totalement fait craquer ! En plus il est de nature originale (un vampire loup, c'est génial je trouve moi)
Sinon, les autres personnages étaient plus ou moins intéressants et je ne m'y suis pas tellement préoccupé...J'ai juste détesté Arthem, Luc, Maguy et Kathy, voilà...

Pour l'histoire, je dois dire que quand j'ai vu qu'il y aurait dix tomes j'ai haussé un sourcil. Déjà quand j'ai vu le nombre de pages du livre je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir raconter...?" et finalement j'ai été très surprise. Il y a deux parties avec en quelque sorte deux histoires dans un seul tome. La première était finalement assez intéressante, tout comme la seconde. Mais je me suis vraiment demandé au début s'il y aurait de l'action, et finalement il y en a eut plein avec une floppée de mystères qui arrivent et tout, et de fait, je pense que maintenant je suis convaincu que oui il y aura sûrement dix tomes.

L'écriture ne change pas par rapport aux autres Céline Mancellon que j'ai pu lire, finalement j'ai réussi à attraper son style, mais en même temps, dès que j'ai eut fini de lire Alice Royale j'avais compris à quel style j'avais affaire, et je l'aime beaucoup.

C'est juste dommage que je n'ai pas aimé Anae ou encore Liam, mais bon... Par contre j'adore réellement les couvertures de cette série.
Pour conclure, je dirais que je lirais sans hésitation le tome deux quand il sortira, mais vu que j'ai eut le tome un en ebook, je ne pense pas m'acheter la suite en livre... Je suis trop mitigé par le premier pour cela.

Ma note : 2.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire