samedi 23 février 2013

Mini chroniques : Verte & La huitième couleur


Bon étant donné que j'ai lu ces deux livres y a pas mal de temps maintenant...Enfin en tout cas, trop de temps pour m'en souvenir, ce sera juste des mini chroniques pour dire ce que j'en ai pensé selon mes souvenirs n_n ! (Il n'y aura même pas de résumé)


Mon avis : J'avais déjà aimé quand je l'avais lu étant petite, mais de nouveau j'ai beaucoup aimé. Mais je pense l'avoir vu d'un point de vue différent et c'est amusant. Tous les personnages me semblaient sympathiques, même la mère de Verte qui évolue un peu. Verte est juste légèrement neutre quoi et des fois je haussais un sourcil parce que je me disais qu'elle ressentais pas grand chose. Mais ce livre est tout mignon sympathique, et l'écriture est vraiment jolie aussi.





Mon avis : A force qu'on ne me dise que du bien de Terry Pratchett j'ai fini par lire le tome un... Et je dois avouer que j'en ressors pas déçue du tout. Enfin, ce qui m'a surtout surprise c'est que j'ai apprécié le magicien. C'est pas la première parodie de fantasy que je lis et à chaque coup je détestais le magicien, alors que là j'ai adoré Rincevent ! Le touriste était sympa aussi, mais ce que j'ai adoré c'est en fait les dieux qui jouent au dés. Ca m'a rappelé les sims 2 ça m'a fait sourire. Sinon j'ai beaucoup aimé l'univers et je ne suis pas déçue du tout et j'ai adoré la mort aussi et je veux lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire