lundi 11 mars 2013

Kieli volume 1 : The dead sleep in the wilderness de Yukako Kabei


Résumé : Kieli is a reclusive girl isolated by her ability to see ghosts. Her only friend is her “roommate,” Becca, the precocious spirit of a former student still residing in Kieli’s dorm. Everything in Kieli’s life changes suddenly when the girls meet the handsome but distant Harvey who, like Kieli, can see ghosts. He also turns out to be one of the legendary Undying, an immortal soldier bred for war now being hunted by the Church. When Kieli joins Harvey on a pilgrimage to lay to rest the spirit of a corporal possessing an old radio, as unlikely as it seems, she feels she may have finally found a place where she belongs in the world. And in Kieli, Harvey may have found a reason to live again.

Mon avis : Il faut savoir que si j'ai voulu ce livre, c'est parce qu'un jour, j'ai acheté les deux tomes du manga, que je l'ai lu, et que j'ai fait "doit y a voir une suite c'est pas possible" ...Et en fait non. Du coup, si on veut savoir la suite, il faut se rabattre sur les livres qui sont sortis et qui sortent encore en anglais... Je me suis donc procurée le volume un, qui en gros, fait les deux tomes du manga, de fait je n'ai rien appris de nouveau.

Après avoir lu avec succès un livre de Louis Sachar, je me disais que Kieli serait pas si difficile à lire...Je me suis trompée, j'ai quasiment rien compris, et si je n'avais pas lu le manga avant (enfin y a longtemps quand même), je pense que je n'aurais vraiment rien compris du tout. Du coup je suis déçue, parce que ça veut dire que je suis pas aussi douée en anglais que je le pensais. N'empêche que j'abandonnerais pas et que je veux quand même le tome deux.

Mais je vais quand même essayer de faire un avis. Dirons nous que je ne pourrais juste pas juger le style d'écriture et un peu l'histoire... Kieli est un livre (et un manga) à l'idée tout à fait original. Déjà par son personnage principal qui sait qu'il n'y a pas de dieu dans son monde, et qui en plus voit des fantômes. J'adore ce personnage, parce que je sais pas, elle m'intéresse vraiment par son caractère et sa façon d'être. J'aime beaucoup aussi Harvey et "The Corporal" (Le Caporal en français), mais surtout the Corporal, parce que ce fantôme coincé dans une radio est juste trop fun. C'est mon personnage préféré. Harvey était bien aussi, parce qu'il a mauvais caractère, et que vu son passé on comprend parfaitement pourquoi.

J'aime beaucoup ce livre, parce qu'il y a un peu des histoires courtes avec des fantômes, que c'est glauque, mais poétique à la fois je trouve. Je n'aime pas le passage où on s'en prend à Harvey, c'est pour ça que mon cerveau à dû se mettre en pause pour éviter de comprendre ce qu'il se passait, mais j'ai quand même pas mal compris, et ça m'a rendu triste.

J'espère que la suite sera aussi bien que le tome 1, que y aura toujours des histoires courtes comme ça, et ça me donne envie de lire les light novels de Gosick, de Dantalian no Shoka ou même de Ghost Hunt (mon animé préféré). Parce que les histoires sont intéressantes de base, et que j'aime lire, et que plus j'aime une histoire, plus j'aime lire un maximum dessus (ou voir l'animé qui est sorti dessus, etc...).

Anecdote : Sérieusement, si vous connaissez pas ce manga (qu'est pas connu du tout), lisez le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire