mardi 26 mars 2013

Sors de ce corps, William ! de David Safier


Résumé : Deux dans un corps, c'est un de trop ! Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée... Loufoque, rythmée et profondément humaine, la nouvelle comédie de David Safier offre un grand moment de divertissement.

Mon avis : Sors de ce corps, William est une comédie vraiment marrante que j'ai lu sans voir le temps passé. Le rapport qui est fait entre Rosa et William et leur deux époques étaient bien tourné. Si je pourrais reprocher les sous-entendus de sexe, ça m'empêchera pas de m'en ficher un peu, et d'apprécier la poésie, et l'amour qui découle de ce livre. Les deux personnages principaux sont extraordinairement marrants, vu que d'un côté on a Rosa au caractère à la noix et William Shakespeare en personne au caractère un peu moins fort... Le poète se demande alors ce qui se passe lorsqu'il est hanté par ce qu'il croit être le fantôme de Rosa. J'ai adoré comment c'est fait, comment les deux personnages côtoient tour à tout le même corps et se débrouillent pour survivre alors que William est de part et d'autre menacé de mort...

J'ai beaucoup ri à divers passages, et rien que la couvertures prête à rire. Même s'il n'y a aucun fond histoire quand cette histoire (on le sens bien, vu que l'histoire de la femme de Shakespeare rappelle étrangement une autre histoire), et pourtant on sens qu'il y a des parts de vérité (on suppose que le poète était gay donc bon...)

Même du côté de la vie de Rosa c'était plutôt amusant. Et on voit les liens entre les âmes des réincarnés.
C'est juste que le véritable amour de la jeune femme était un peu dérangeant...J'ai trouvé ça certes surprenant, mais aussi...Tellement étrange que je me suis sentie légèrement mal en vérité...Mais finalement c'est allé.

Bref, c'est un bon voire très bon livre qui détend et qui fait rire.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire