mardi 2 avril 2013

Danny, le champion du monde de Roald Dahl


Résumé : Danny et son père sont les plus grands copains du monde et coulent des jours paisibles dans leur petite roulotte. Mais le père de Danny a un secret : le braconnage...

Mon avis : Maintenant que je l'ai fini, je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça. On sens bien la plume de Roald Dahl couler dans ce livre, mais c'est tellement différent de ce que j'ai pu lire de lui que ça m'a surprise.
Danny est un garçon plutôt doué en mécanique grâce à son père, qui s'occupe de lui tout seul. La mère étant sûrement morte. Alors qu'il n'a que neuf ans, il découvre que son géniteur pratique un sport tout particulier...Le braconnage !
Sur le coup j'ai fait une grimace n'aimant pas vraiment les braconniers (c'est quand même des voleurs non ?), et du coup, même si j'ai beaucoup aimé le livre, ce qui s'y déroule, la relation entre Danny et son père, pourquoi ils braconnent des faisans dans une certaine forêt tout ça tout ça...Le fait que le braconnage soit mis en avant comme étant un peu quelque chose de bien m'a fait grincer des dents. Mais bon.

Sinon comme je l'ai dit, j'ai beaucoup apprécié ce petit livre, qui est assez sympathique tout de même, un peu drôle, et puis j'ai quand même compris pourquoi le père faisait ça vu comment Mr Hazell à l'air tout à fait insupportable, et méchant. Danny est un personnage très malin et intelligent, et je l'ai beaucoup aimé. La scène de la conduite de la voiture m'a fait rire.

En somme un bon petit livre que j'ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire