jeudi 25 avril 2013

Les Soeurs Grimm tome 3 : Le Petit Chaperon Louche de Michaël Buckley


Résumé : Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?

Mon avis : Le deuxième tome se finissait super brusquement et nous laissait sur notre fin. Aussi ai-je été ravie de pouvoir vite me procurer la suite.
Que dire de ce tome ? L'histoire continue de ce suivre, avec un petit chaperon rouge flippant et dangereux, psychopathe et marrante à la fois (elle m'a fait un peu de peine). On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de la famille Grimm. J'ai trouvé ce tome très sérieux, et assez triste sous certains côtés. Mais par contre, la relation entre Sabrina et Puck s'améliore et je suis trop a fond dedans, c'est trop mignon !! On a aussi le droit à l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Tonton Jacob, qui m'a moyennement plu parce que dans le fond son utilisation de la magie est bien....Mais trop prononcé.

On découvre pleins d'autres personnages tirés de contes, avec Baba Yaga ou encore La Petite Sirène (qui m'a fait rire malgré son état). On nous présente aussi une autre partie de Port Ferries, celle de l'asile psychiatrique qui semblait drôlement intéressant.
J'ai beaucoup aimé ce tome, même si parfois Sabrina était un peu lourde, et que Daphné ne semblait pas trop apparaître. Je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer en lisant le tome 4 pour savoir ce qui va se produire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire