mardi 9 avril 2013

Les Sœurs Grimm tome 2 : Drôles de suspects de Michael Buckley


Résumé : Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée, elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...

Mon avis : Blanche Neige maitresse ?! J'ai immédiatement pensé à la série Once upon a time même si je n'ai vu que deux épisodes de cette série. D'ailleurs ce livre et cette série ont de flagrantes similitudes mais j'ai eut beau chercher il n'y a aucun point qui les relient entre eux...

Mais passons. Ce tome deux commence donc en beauté par un meurtre qui m'a rendu toute triste, puis qui se poursuis avec l'apparition de Puck à l'école. Cette fois, si je suis parvenue à deviner certaines choses, je me suis encore faite avoir par la vérité. J'ai toujours adoré l'univers qui mêle tellement les contes et les légendes, et la relation entre Puck et Sabrina qui ne peuvent s'empêcher de se chamailler. J'ai bien aimé aussi le fils de Hamelin ! Il m'a fait bien rire, et j'ai trouvé Daphné tellement adorable...!

J'ai adoré ce qui ce passais, je trouve que c'est une très bonne idée, même si on se doute comment tout ça va se finir, et la toute fin est toute particulière j'ai trouvé... On en apprend déjà un peu plus sur La Main Rouge dans ce tome et c'est pas mal. Ca se lit comme du petit beurre et on imagine facilement la scène. Vraiment, j'adore cette série et je vais pas hésiter à lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire