jeudi 25 avril 2013

Where is Bryan ? de Gala de Spax


Résumé : Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police. Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé. Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

Mon avis : Le livre commence assez fort. On assiste à une menace en pleine classe et on apprend alors que Sandra devient du jour au lendemain policière. J'ai tout de suite adhéré l'écriture, il y a avait une certaine maturité qui en ressortait, avec un humour qui ne me déplaisait pas du tout ! Les personnages étaient plutôt attrayants, bien que Sandra soit trop pleurnicheuse à mon goût (malgré tout ce qui lui arrive). Je me suis immédiatement douté de qui était le coupable et c'était trop facile. C'est dommage que la fin soit hyper rapide et qu'on ai pas le temps de dégusté. Je veux bien que ça soit un mini roman mais tout de même...

Néanmoins, j'ai été surprise que ça soit aussi bien, et j'ai beaucoup apprécié. Il y a juste un défaut, c'est que j'ai pas du tout accroché à l'histoire d'amour peut-être trop rapide et inutile pour moi. Mais bon, tant pis. J'ai beaucoup aimé l'humour qui se cache derrière cette enquête et le gros clin d'oeil et ça m'a fait sourire.

En somme, j'ai été ravi de découvrir ce livre, et de fait je viens juste d'acheter un autre de la même collection One-shot...Ils coûtent si peu cher, autant en profiter (bien qu'en vérité, seulement deux me font envie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire