dimanche 26 mai 2013

C'est pas sorcier, Harry ! de Gordon Zola


Résumé : Les sorciers en ont marre ! Pour se venger de l'ombre que leur fait un certain Harry Potter, ils décident de voler le dernier livre de JFK Bowling et d'enlever l'acteur qui joue dans les films ! Une course effrénée à travers la planète. La sixième aventure du commissaire Guillaume Suitaume, le plus calembourdin des policiers.

Mon avis : .....Wow. Je m'attendais pas à ça et pourtant le résumé résume bien le livre. De retour dans les jeux de mots mauvais de Gordon Zola, avec un humour tellement... Ahlalala... Mais que dire d'autre d'un peu plus pertinent ? Et bien nous avons là une histoire bien ficelé, à l'intrigue complètement culturelle et fantaisiste, mais qui dérange pas le moins du monde. La façon d'écrire de l'auteur n'a pas changé, et souvent c'était un peu bon point. Les jeux de mots et les interventions de l'auteur était plutôt marrante et même si parfois il y avait sûrement des choses qui m'échappait j'ai suivi l'affaire avec attention. Entre des sorciers qui se révoltent, un labyrinthe, Nicolas Flamel et Salomon, on a de quoi faire.

Guillaume Suitaume apparait pas vraiment comme star dans ce livre vu qu'on a bien d'autres personnages qui viennent mettre leurs grains de sel dans toute l'histoire. Pleins de choses totalement insolites se déroulent et pour la plupart m'ont fait sourire. L'histoire dans le fond est ce qui m'a vraiment plu. Oh certes, tous les personnages avaient chacun leur côté déluré et intéressant, mais c'est bien l'intrigue et les rebondissements qui m'ont plu. D'ailleurs, les rebondissements, y en a jusqu'à ne plus en savoir quoi en faire. Dans le passé et dans le présent, on s'y perd un peu d'ailleurs, c'est tout foufou, mais très appréciable.

J'aime beaucoup, même si certains passages m'ont un peu perdu, l'histoire est vraiment originale, et me donne envie de tous les lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire