jeudi 9 mai 2013

Enquête au collège tome 1 : Le professeur a disparu de Jean-Philippe Arrou-Vignod


Résumé : Monsieur le Principal, Un petit mot de Venise où nous sommes bien arrivés. Il fait beau, et le carnaval bat son plein. Transmettez notre bonjour à tous les copains de la classe.
Signé : Mathilde, Rémi, Pierre-Paul, les gagnants du concours.
P.S. Un détail, cependant, M. Coruscant, le professeur qui nous accompagnait, a disparu cette nuit dans le train qui nous conduisait à Venise. Mais rassurez-vous : nous sommes sur la piste des ravisseurs.

Mon avis : Tome un d'enquêtes où l'on suit trois personnages principaux, ce livre m'a assez surpris, dans le sens où je m'attendais pas à de tels caractère. Surtout pour Pierre-Paul qui est très comment dire... Trop intelligent, trop "riche" trop marrant de fait, et j'adore sa façon de parler et de sembler supérieur aux autres à un certain point où en fait il reste trouillard et assez faible. Rémi était assez marrant, étant un peu le contraire de P.P, mais ce qui m'a choqué c'est qu'il est en quatrième et qu'il fume. Je sais, c'est un détail mais ça m'a vraiment fait mal quoi. Et puis Mathilde que dire ? En somme banal, quelque peu fade et à la fois intéressante.
Ce petit groupe pars donc à la recherche de leur professeur en Italie, et je dois dire que l'intrigue est assez bien ficelé vu que je me suis doutée de rien, même si néanmoins j'ai découvert certaines choses au bout d'un moment. La façon dont ce petit livre était faite était plutôt amusante, et il se lit extrêmement vite. La vérité sur la disparition du professeur était en un sens assez drôle, et m'a fait un peu rire parce que je ne m'y attendais pas du tout haha.
J'aime beaucoup cette histoire, et ce principe, et je pense donc renouveler l'expérience avec le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire