lundi 20 mai 2013

Le Changelin de Marie-Aude Murail


Résumé : Un Changelin, c'est un enfant des fées, un être maléfique devant qui il faut surveiller ses paroles. Personne ne fait confiance aux Changelins. Pourtant, Dame Rosamonde, elle, fit confiance au héros de cette histoire. Etait-ce parce qu'elle était seule et se savait en danger ? Ou parce qu'elle sentait que ce garçon aux cheveux roux et aux yeux trop verts, qu'elle avait engagé comme serviteur, lui serait fidèle envers et contre tout ? Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis : Je dirais que ce livre est trop court, qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas forcément. Malgré tout, l'histoire est intéressante et plutôt originale. Seulement, je sais pas, j'ai vraiment trouvé qu'il manquait des choses. Les illustrations sont pas vraiment mon style de dessin alors j'ai pas trop aimé (en plus j'ai eut l'impression que le style changeait parfois). Néanmoins, ça m'a fait rire à un certain moment, et les personnages n'étaient pas dénué de charme.
Forcément c'est un livre qui se lit très vite, et qui peut donc plaire aux petits.

1 commentaire:

  1. Ouuuhla, ça remonte à mon CE2 tout ça, mais je me rappelle que j'avais beaucoup aimé. Ce livre avait fait partie des récits qui m'avaient lancée dans le fait de dévorer toute forme de contes et légendes régionaux qui passaient à porter.

    Dans tous les cas, je ne sais pas si tu as d'autres ouvrages de cette édition dans ta PaL, mais elle est vraiment très bien, et publie pour plusieurs tranches d'âge différentes. Je te conseille d'aller voir d'autres de leur publications.

    RépondreSupprimer