jeudi 9 mai 2013

Révélations de la soeur (pas si) laide de Cendrillon de Claire Pyatt


Résumé : « Vous connaissez tous l’histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J’ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite ! » Mildred xxx

Mon avis : Sous forme de journal, ce livre est tout à fait adorable. La soeur de Cendrillon est un personnage vraiment trop mignon mais aussi très naif qui tout le long du livre fait preuve d'une grande innocence mais aussi d'une perspicace digne des plus grands détectives. Elle est ainsi très drôle. On découvre avec elle que la belle mère et l'autre belle soeur trament un sacré complot, et qu'ainsi Mildred va tout faire pour annuler cela. De plus, tout ceci est orné de références aux contes...Mais aussi aux comptines ! Avec Bo Peep, ou encore la mère Michelle ! Cela m'a super plu, j'ai beaucoup ri.

Les personnages étaient assez marrants, surtout Mildred. Rapunzel et Boucle d'or étaient des sacrées bitch, et Bo Peep était lourde à pas vouloir croire son amie. Josh était mignon mais sans plus, aussi débile que la bergère. De plus, Agatha était une sacré méchante, et j'ai bien aimé Cendrillon même si elle sers pas à grand chose. Je n'ai qu'une envie c'est de découvrir les autres personnages et de rire un bon coup.

Même à la fin c'était amusant, car il y avait un test de personnalité et tout. Un bon petit livre tout rose, tout joli et tout drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire