dimanche 26 mai 2013

Un tueur à ma porte d'Irina Drodz


Résumé : Daniel s'est brûlé les yeux lors d'un séjour aux sports d'hiver. Peu après son retour, il est réveillé en pleine nuit par un cri et des râles venant de la rue. Y aurait-il un blessé ? Daniel se précipite à la fenêtre, mais il ne voit rien. L'assassin, lui, l'a très bien vu... Et il n'a pas l'intention de laisser un témoin aussi gênant lui échapper !

Mon avis : Il me semble avoir vu le film, il y a très longtemps, parce qu'il me semble qu'il a été adapté. Ou j'ai lu le livre, je ne sais plus, en tout cas je connaissais l'histoire.
Pourtant, c'était marrant de le voir sous un autre oeil. Daniel n'a vraiment pas de chance, et pourtant s'est fait en douceur, et c'était un personnage très intéressant dû au fait qu'il ne voit rien. On découvre alors un personnage pour le moins original et qui m'a ainsi plu. La façon dont s'est décrite était ainsi bien faite et peu facilement emporter un public plus jeune (parce que je pense être trop grande moi du coup).
L'assassin était plutôt bien trouvé, et sa particularité également.
C'est un sympathique petit livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire