jeudi 25 juillet 2013

Chroniques de mangas n°6


Mon avis : Ce tome est aussi bon que les précédents. La couverture est magnifique et j'ai vraiment adoré. J'avais complètement oublié que Lucifer et Mâra existaient et sur le coup je les ai adoré. Tous les arcs étaient sympathiques, peut-être parfois moins bien que d'habitude mais tout de même. Le chapitre sur Pâques était aussi excellent que celui sur Noël. Les apôtres et les anges me font rire. Ananda est un personnage très intéressant. Je me demande comment l'auteur fait toujours pour innover, j'aime énormément cette série !




Mon avis : J'ai encore beaucoup aimé ce tome, même si la seconde enquête m'a rendu un peu triste, parce qu'elle était vraiment injuste et que même Benjamin s'en rend compte. J'adore le personnage de Benjamin Hunter et j'avais oublié à quel point il était trop classe. J'ai beaucoup aimé aussi revoir un peu Ema Skye le temps d'un instant, j'adore cette demoiselle. J'ai encore réussi à deviner qui était le coupable les deux fois mais j'ai pas trop trouvé comment ils avaient fait... J'aime beaucoup ce manga, c'est dommage qu'il n'y ait que cinq tomes.





Mon avis : Dans ce tome j'ai trouvé que la première enquête était assez inquiétante et rondement mené bien que ça utilisait un truc qu'on retrouve assez souvent dans les trucs policiers (ou alors juste souvent dans Détective Conan, j'hésite). J'aime vraiment le chara design et les prénoms des personnages. J'ai trouvé la conclusion de l'enquête assez triste, pour la seconde aussi d'ailleurs, qui était bien faite également, mais que pareil le truc utilisé était assez banal bien que bien trouvé. Un bon tome, et je suis vraiment triste que ça soit le dernier.

Mon avis sur la série : Cette série est aussi bonne que celle des Phoenix Wright. Même si le principe d'enquête reste le même (une blague sur Tektiv et son salaire, présentation du lieu, meurtre, enquête, histoire du coupable toujours très injuste et bonne raison de tuer la victime, etc), ça reste agréable à suivre. Les dessins sont très beaux pour moi, l'univers du jeu est présent, et ça oscille entre sérieux et drôle donc c'est agréable. En somme ces quatre tomes forment une très bonne série dont on aurait vraiment envie que ça continue.

Mon avis : Même si on arrive quand même au tome 70 de Détective Conan, c'est bizarre, mais j'ai bien aimé celui là. Finalement le fait qu'il y ait autant de tomes ne me dérange pas autant que je l'aurais pensé. Si la première enquête voit sa solution peu originale mais appréciable, la seconde m'a bien plu, parce que je me demandais vraiment comment ils avaient fait et tout ! Même si à partir d'un moment je me suis douté du coupable, que je me suis dit "ça peut être que cette personne" bien que je me doutais pas du pourquoi. Enfin en bref, un bon tome, que j'ai suivi avec plaisir.
Même si Conan reste quand même un enfant et tout, finalement je ne suis plus vraiment perturbé par ça. Par contre, j'aimerais que l'intrigue principale avance un peu, parce que bon.

Mon avis : Au début du tome nous avons le droit à une enquête des petits détectives, avec une histoire d'amour pour la forme, c'est mignon, simple, rigolo et on se doute un peu de tout mais tant pis. Certaines choses me dérangent quand même dans le sens ou Conan qui est censé avoir 6 ans parle comme un adulte, et que personne le remarque ce qui est en somme assez bêbête. Mais bon....
Ce tome est surtout basé sur une enquête Sherlokienne car Ran, Conan et Kogoro sont à Londres. On a aussi l'apparition de Shinichi pour le plaisir de voir Conan en grand. Il y a donc un meurtre de prévu, j'ai tout de suite deviné qui en était la cible (même si j'ai eut un peu tort), et j'ai aimé le principe de comment on devait deviner le coupable même si j'ai trouvé que c'était trop emmêlé de partout (une solution qui mène à une autre solution par hasard). Ce qui m'a fait par contre halluciné c'est que Ran ne capte toujours pas que Shinichi et Conan sont la même personne alors que ça se voit groooos comme une maison....

Mon avis : Maintenant que j'ai relu les premiers tomes, je me rend compte que quand même Kogoro Mouri ne sers plus à rien (il n'est même pas dans ce tome, mais bon) et que le dessin s'est largement amélioré. Mais autant il y a des bons points qui ont évolués autant il y en a des mauvais. Mais nous sommes ici pour parler de ce que j'ai pensé de Détective Conan tome 72. Donc nous avons la fin de l'enquête du 71 mais bon y a pas grand chose donc voilà, ensuite, encore une fois Conan attire une enquête à lui, qui est à peu près intéressante même si on a du mal à suivre avec les codes...Franchement personne ne s'étonne qu'un gosse de 6 ans connaisse tous les codes par coeur ? Non apparemment, mais bon. L'autre enquête avec Sonoko et tout ça était intéressante, mais bon ça devient redondant, et l'autre avec les parents étaient pas mal, même si j'ai trouvé que le message délivré par le gosse était stupide, vu qu'on s'en doutait haha. Mais ça c'est que mon avis. Et enfin pour l'enquête qui débute, je dois dire que le principe de la victime est intéressant, mais ça va encore faire référence à un énième mobile stupide sur "a cause d'elle machin était mort" donc j'ai un peu peur. Mais je veux quand même voir qui est le coupable tout ça. On va juste dire qu'à force, Détective Conan devient vraiment répétitif et peu original, et perd en qualité. Mais au bout du 72ème tome je doute que ça soit surprenant. Par contre, j'aimerais que l'intrigue avance. Juste un peu.

Mon avis : Alors bien sûr je relis les Conan, donc forcément je me souviens des enquêtes. Du coup y en a que je survole. Donc quand je lis un tome en entier, je le critique. Que dire... La première enquête je me souvenais du mobile, du coupable, et même d'une preuve, mais je sais pas, j'avais envie de lire pour voir qui étaient les victimes. C'est l'un des premiers meurtres de personnes en groupe, et certainement pas la dernière, d'ailleurs. Elle est assez sympathique et un peu triste, mais c'est sympa. La deuxième, comme j'aime pas trop les choses qui sont pas des meurtres, je m'en moquais un peu, mais vu que Ran pense que Conan est Shinichi et que Shinichi est charimastique (je sais c'est la même personne que Conan mais bon), j'ai suivi l'histoire avec attention.... En somme un tome pas emballant, mais que j'ai apprécié quand même.


Mon avis : Le masque du héros des livres du père de Conan sont tout à fait flippant. Et comme il apparait souvent dans ce tome 8 c'était assez horrible haha. Encore une enquête en groupe, mais cette fois je me souvenais plus ni du coupable ni de la victime donc j'ai suivi avec attention, de plus Ran se met un peu (tout petit peu) en avant donc c'était pas mal. La conclusion est assez triste, mais on passe. La seconde est une de mes enquêtes préférées, pour la simple et bonne raison que j'adore le chara-design de la prof, que c'est joli et mignon comme histoire, que le dénouement est triste, mais beau quand même et puis voilà. Juste la conclusion m'a fait hausser les sourcils "et trois ans après...." ahaha...... Euh sachant que Conan grandit pas, je me demande quand est-ce que c'est. Du coup ça m'a un peu dérangé.

Mon avis : L'enquête un est plutôt bien menée vu son dénouement, mais bon c'est pas mon genre d'histoire. La seconde, je ne sais pas pourquoi je l'aime pas. J'aime pas le chara-design des personnages, ni le moment, ni rien, du coup voilà, pour une seule raison stupide j'aime pas cette enquête, et c'est dommage. Mais je dois avouer un truc, Kogoro Mouri avait encore la classe à cette époque...C'était la belle époque.... Et la troisième qui commence, est en soit assez inquiétante, et sympathique...Mais sans plus.




Mon avis : Je dois avouer que j'ai un peu zapé la première enquête, parce que je savais ce qui allait arriver à Conan et que je n'avais qu'une envie, que ça arrive et pouvoir voir. Juste profiter. Du coup j'ai pas tout suivi. Par contre j'ai adoré l'apparition d'Hattori, ce qu'il se produit entre Ran et Conan etc. L'autre enquête, je dois avouer que l'homme me faisais un peu peur, sérieux.... Il ressemblait un peu à un psychopathe et j'avais peur de ce qui allait se passer. Sinon, pour l'enquête apparaissant, mis à part que la victime ressemblant à un oeuf, et que je me souviens juste de son étrange message mais pas de sa signification, je dois avouer que les tâches de sang sont toujours aussi bien faites....Je sais c'est pas très intéressant comme remarque, mais bon. Un tome moyen, mais avec un élément que j'adore au début.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire