jeudi 5 septembre 2013

Chroniques de mangas n°8



Mon avis : Je me souvenais de la première enquête. Je trouve que les relations entre Mouri et sa femme sont assez répétitives mais bon on va rien dire, c'est mignon comme couple donc voilà. Et puis vraiment j'adore leur relation.Je me souvenais aussi de la seconde enquête, par contre je trouve que Takagi bien que son action soit mignonne est un peu stupide.... Et je plains un peu la fille inspectrice, et j'adore sa façon de piéger le meurtrier. La troisième annonce l'apparition de Jodie SaintEmilion plutôt particulière comme personnage, mais que j'aime énormément. On sait trop qui elle est, amie, ennemie ou pas... Par contre l'enquête en elle même volait pas haut et j'ai pas trop aimé. La quatrième, je me suis surtout concentré sur le nounours.

Mon avis : Troisième fois que je lis ce tome 1 mais j'adore tellement la série que je n'ai pas pu m'en empêcher. En vérité, je comptais tout relire, pis je me suis rendue compte que je m'en souvenais bien quand même du coup j'ai arrêté au tome un. Mafuyu est complètement stupide et sa relation avec Takaomi est vraiment hilarante j'adore. Je trouve que le dessin s'est amélioré par rapport à Sweet Relax, et encore plus dans le tome 11 dont je vais parler après. J'aime aussi beaucoup Hayasaka il me fait rire. Sa relation avec Super Lapinou est très rigolote.
Fight Girl est un manga très frais et très drôle j'adore.



Mon avis : Je dois dire que l'enquête au début est assez inquiétante, même si elle n'est pas très difficile au final. Sonoko n'est pas un personnage que j'aime franchement, et je me demande pourquoi c'est toujours elle qui est prise en chasse par le meurtrier, mais bon. La seconde, amène des plus ou moins révélation sur l'organisation des hommes en noir (comme le fait qu'ils aient une odeur) et ça me fait bien rire, parce que Conan flippe chaque fois que quelqu'un habillé en noir est là du coup j'ai pas pu m'empêcher d'en écrire une fanfiction. La troisième enquête montre qu'Ai ne va pas bien du tout, elle m'a même un peu inquiété. C'était assez léger et pas trop gore, du coup ça se voyait que c'était surtout pour qu'elle aille mieux mais avec une enquête criminelle par dessus. Et j'ai zapé la quatrième car je me souvenais du meurtrier et que ça me rendais triste.

Mon avis : J'ai sauté la première enquête, et je me souvenais de la seconde, même si je l'adore (les personnages, l'histoire, la révélation, Kaito Kid, etc). Du coup j'étais à fond dedans, et je suivais avec attention -presque-. J'aime comment ils arrivent à piéger le meurtrier également. Celle qui suit est assez bien, et facile, du coup on devine facilement. J'aime beaucoup les détective boys et leur relation. Ils sont tous assez sympa, sauf Genta qu'est pas trop mon favori (je préfère Ayumi qu'est naïve comme tout et Mitsuhiko qu'est chou). Pour la dernière enquête, la relation Ran et Shinichi qui est dedans m'a plu comme à chaque fois, mais je me souvenais de l'assassin et c'est vraiment pas ma préférée, du tout.


Mon avis : Cette série voit son dessin se perfectionner et j'adore ça. Ce manga est tout simplement jouissif. D'autant plus que cette fois il arrive une chose à Mafuyu tout à fait régalante dans l'évolution du personnage. Nous pouvons ainsi assister à un passage très beau entre elle et Takaomi, ainsi qu'une remise en question de sa part.
Mais surtout, dès l'ouverte du chapitre un, on se met à rire. Sérieux, rien que les premières pages sont amusantes, et la morale de toute cette histoire est marrante. Le nouveau personnage qui entre en scène est très intéressant et de là où il puise sa force est drôle aussi. J'espère qu'il évoluera en bien, et qu'on le verra plus souvent. J'ai juste un reproche à faire, c'est qu'il ressemble à un autre personnage, mais à part ça tout va bien. Je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite.


Mon avis : La résolution de l'enquête était tout à fait incompréhensible. J'ai eut beau me concentrer comme je pouvais j'y arrivais pas. La seconde j'aime bien ce qui se produit entre Ran et Ai, mais sinon je dois avouer que j'aime pas trop l'enquête. Ran a encore changé de maillot de bain et je commence à me dire qu'elle ne change jamais, et qu'ils vont surtout à la plage plutôt qu'au ski. La troisième est sympa, de voir comment Heiji se conduit, même si du coup il rate un peu son tournoi. La quatrième, j'adore surtout Kazuha et Ran dedans, après voilà....




Mon avis : On a donc la résolution de l'enquête précédente, qui en soit est assez facile à trouver, et en plus je me souvenais du coupable. J'aime beaucoup le père d'Hattori, c'est un sacré malin même si du coup il blesse un peu son fils. J'aime bien la seconde enquête, parce qu'elle est légère comme tout même si je suis pas sûr que je l'aurais pris aussi bien que la victime moi personnellement. La troisième est plaisante vu que c'est l'évolution de l'intrigue principale même si je me souvenais de qui était cet homme. Et la quatrième j'ai suivi surtout si Takagi allait arriver à l'heure ou non.



Mon avis : Comment dire...La seconde enquête est très sympa, surtout par sa résolution toute mignonne, même si dans le fond c'est assez triste. Mais ça doit être à cause de mon amour des animaux. De plus la scène entre Shinichi et Ran que l'on après ça est très jolie du coup j'étais vraiment à fond dedans, j'adore ce petit côté sympa de Shinichi qu'est tout mignon. L'enquête suivante est assez simple à trouver et j'ai à moitié suivi trop préoccupé par l'évolution d'Ai qui décidément est trop adulte pour son apparence. Je me souvenais de la dernière enquête, parce que le signe "X" était un truc assez mémorable, par contre je me rappelais plus de comment ils avaient résolu l'enquête, mais je pense que c'est aussi une de mes préférées, je l'aime beaucoup.

Mon avis : L'enquête qui se déroule après celle qui suit le tome précédent, me plait, pour ce qui se passe entre Hattori et Jodie. J'aime beaucoup quand l'intrigue avance de ce côté là (mais pas du côté des hommes en noirs, bizarrement. De nouveau, celle qui suit je me suis surtout intéressée à Ai même si j'ai quand même suivi ce qui se passerait et tenter de trouver mais qui donc était l'assassin. La suivante, je l'ai un peu sauté parce que c'était celle d'après qui m'intéressait, sauf qu'elle ne fait que commencer, du coup j'ai du aller chercher le tome 35 alors que j'avais prévu de lire autre chose que ça.



Mon avis : Nous voilà un de mes passages préférés de Détective Conan. pour ce qu'il se produit, pour les personnages à l'intérieur, pour la classe de Shinichi, pour les mots en anglais et surtout pour la première nous avons un meurtrier tuant juste pour ses propres raisons. C'est super intéressant, les mots sont durs, et froids, mais j'adore quand même. C'est un des passages les plus brios de tout le manga je trouve et je crois bien que c'est l'un des seuls. L'enquête qui suit je me souvenais des astuces utilisés du coup c'était pas très intéressant mais j'ai suivi avec attention quand même. L'autre était aussi flippante que jolie, et j'aime beaucoup Mitsuhiko, et sa relation avec les deux filles. L'enquête qui commence m'intéresse, du coup j'ai hâte de lire la suite même s'il me semble me souvenir de qui est l'assassin.

Mon avis :  Wouah. J’adore toujours autant ce manga, qui à la façon du caractère de Kyoko nous pousse dans tous les sens en criant pour un oui pour un non. Cette fois, l’histoire avec Love Me est intéressante, et Kyoko est juste wouah. On retrouve néanmoins un certain schéma, mais et alors ? Le personnage est intéressant et évolue. Et cette fois c’est en suivant Kyoko dans le rôle d’une sœur d’une certaine personne qu’on jubile et qu’on ne veut qu’une chose : suivre avec attention et rire. Sinon, les autres personnages tels que Lori ou Mlle-c’est-un-scandale sont sympathiques, Chiori également, j’aime énormément.

Mon avis : Ce manga est toujours aussi barré et tendre, et bien que ça soit parfois assez cliché, on s’en moque bien. Tous les personnages sont plus ou moins sympathiques, et me surprend même à aimer le président du conseil des élèves. Il y a juste le nouveau personnage qui apparaît à la fin du tome que je n’aime pas trop. Le dessin s’améliore sinon, et Mafuyu est toujours aussi marbré, pour notre plus grand plaisir. On voit pas beaucoup Takaominou et c’est bien dommage, parce que je crois que ça fait longtemps qu’on l’a pas trop vu.

Mon avis : Je trouve que parfois ce manga dépasse la réalité, mais bon, c’est un peu barré…..Peut-être trop, je pense qu’il faudrait qu’il reste dans le réalisme dans lequel il est, mais bon…… Bref, on apprend donc l’histoire de Milk et de Damien et c’est plutôt original, donc sympathique dans les limites du possible. Mei est toujours aussi stupide, mais bon on va pas lui en vouloir, vu comment elle est d’habitude. J’ai hâte de lire la suite. Comme ça fait longtemps que j’ai pas relu le manga ça me fait bizarre j’ai du mal à suivre mais bon…

Mon avis : C’est marrant mais je crois avoir compris ce qui me plait dans ce manga : Les personnages secondaires. Je n’aime pas les histoires avec Mei, et les Shibata. C’est ennuyant, ça tourne en rond, elle pleurniche, c’est embêtant à mourir et si j’adorais « Junior » je ne l’aime plus du tout avec ce tome. De fait ce tome était décevant et les seuls moments biens sont ceux avec les autres de Saint Lucia. Je me demande juste tout ce qui se trame encore derrière tout ce bazar autour de Mei mais bon c’est long et embêtant.

Mon avis : …. Ah bon sang de bonsoir de oh my god tralala. Skip Beat est tellement bien. Je peux pas dire du mal de ce manga, le seul point négatif c’est le dessin, qui s’améliore de fil en fil donc voilà. Ce manga est tout bonnement génialissime. Il mérite d’être plus connu qu’il ne l’est déjà. Il est extraordinairement trop bien. Le fait que Kyoko ait ses rôles qui se mélangent, les coups de Ren, le passé de Ren, les cachotteries de Lori, les plans qui se succèdent, la mise en page, les pêtages de plomb de Kyoko, l’incompréhension qui règne entre elle et Ren, et tout. C’est juste wouah. Et ce que dit à Chiori à la fin c’est aussi wouah que le reste. Skip Beat est un manga jouissif, au plus au point. Et je veux trop la suite, parce que j’ai peur, que je m’inquiète et que je veux savoir ce qu’il va se produire. J’aime. Tout simplement.  

Mon avis : Ici pas trop de drague, beaucoup de mystère, et une tentative d’évolution de Katsuragi qui finalement reste le même quand même. J’avoue m’être inquiété pour la sœur de celle qui s’occupe du dojo, et finalement, tout ce passe bien et on découvre quelque chose de surprenant mais en même temps d’aller banal dans un manga. Le prochain tome va s’avérer très intéressant mais je pense tous les relire un peu avant. Sinon, Katsuragi et sa façon de classer les jeux me fait bien rire, parce que justement il n’y arrive pas. Elsy est presque pas chiante, et je l’ai presque apprécié.

Mon avis : Ca faisait longtemps que j’avais pas lu ce manga (d’ailleurs je suis gravement en retard), et j’aime énormément. Même si on voit surtout Oga et pas tant Baby Beel ce qui est dommage, j’aime quand même. Baby Beel est un personnage charimastique, bien que les blagues autour de lui et du cousin d’Aoi sont souvent répétés…Beelzebub reste quand même un shonen assez simple et pas très original, mais très drôle, notamment à la fin avec le jeu en ligne. Ainsi j’ai hâte de lire les tomes suivants, car tout en restant léger et en se moquant des shonens les plus connus, Beelzebub est un concentré de délire – sans non plus partir trop loin – et est tout à fait appréciable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire