samedi 28 septembre 2013

Cybersurfers tome 1 : L'aventurier du web de T.Pedersen & M.Gilden


Résumé : Jason a deux passions : les ordinateurs et Internet. Et peut-être bien une troisième, prénommée Athena.. Avec elle, il doit monter un projet de site Web pour le collège. Ensemble, ils pourraient vraiment faire quelque chose de bien. Mais encore faudrait-il qu'il ne se laisse pas entraîner par ces mystérieux Pirates du Pacifique, qui ont la fâcheuse habitude d'entrer par effraction dans les systèmes informatiques...

Mon avis : Quand je l'ai acheté à Emmaus, je m'attendais, à une super aventure sur le web et tout....Et en fait j'avais juste oublier une seule chose : Ce livre a été écris en 1996. Ce qu'il signifie, que.....Et oui, Internet n'était pas le même qu'aujourd'hui ! Et même, peu de personnes l'avait ! Il commençait à peine à s'infiltrer dans notre monde !

...Et pourtant, ce n'était pas grave, parce que j'ai beaucoup aimé. Ca fait quand même très moderne, c'est intéressant ces histoires de piratage, et la façon dont c'est raconté au niveau des surfages sur Internet. J'aime beaucoup. Je trouve que ça interprète bien tout ce qu'on a encore maintenant, peut être en un peu rétro, mais sinon....  J'aime beaucoup.

En plus le fait que les deux personnage se nomment Jason et Athena, et que le truc pour aller sur Internet se nomme Icare, m'a fait sourire. Jason est un personnage sympathique, très intelligent, peut-être trop, et typique de ce qu'à notre époque on appellerait un geek. Athena, est une jeune fille sage, qui malgré tout ne fais pas grand chose, et cela m'a déçu légèrement, mais bon. Je l'ai aussi beaucoup aimé. Et leurs caractères s'entrechoquant à tous les deux m'ont plu également. J'ai beaucoup aimé M.Madison aussi.

L'écriture était bien pour la jeunesse, et c'est agréable, ça se lit vite.
En somme c'est un livre assez simple, mais comme j'aime ce domaine, j'ai beaucoup aimé, et rit sur la vieillesse des termes que je n'ai même pas compris, et sur l'extase des gens sur "oh mon dieu tu te rends compte de ce que l'on peut faire sur le net ?!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire