samedi 21 septembre 2013

Le voleur de magie tome 1 de Sarah Prinéas


Résumé : Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé surf-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les événements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ? Un apprenti magicien aussi espiègle qu'intrépide, des personnages inoubliables, des aventures menées à un rythme endiablé, Sarah Prineas nous entraîne dans le monde extraordinaire de Wellmet...

Mon avis : Que dire ? J'ai beaucoup aimé, mais beaucoup de choses m'ont dérangés. Enfin une en particulier : Le summum des clichés apparaissant deci delà. Je crois qu'il n'y a que le héros qui se démarque....Et encore !
Nous avons donc : le héros casse-cou élu par quelque chose, son mentor vieux et puissant, un espion méchant, un méchant tout court, une jeune fille belle et sympathique, intelligente aussi qui s'entendra avec le héros, un sale rival stupide et qui saura attiser la pitié pour ces chers lecteurs. Et bien évidemment des évènements stéréotypes.
Et j'en passe et des meilleurs.
Mais je pense, qu'avec le fait que Nihil soit un idiot aveugle fini et que plus d'une fois j'ai eut envie de lui crier d'arrêter d'ignorer ce que disais Conny et de l'écouter, et le fait qu'il y ait des messages trop simples et bête écrit en rune sur les parties de Nihil et qu'on nous en reparle jamais, parce que c'est juste pour s'amuser avec les gamins, voilà tous les défauts de ce livre.

Oui, en fait il est sympathique. L'univers est bien, et très intéressant, le mystère se cachant sur la magie est en somme cool, et j'ai beaucoup aimé Conny parce que c'était un personnage très sympathique, frais, rafraîchissant et drôle. Benet m'a super trop plu, parce que c'est un homme très tendre derrière sa carcasse de brute, mais que sa façon de parler était cool. J'ai bien aimé Sorbia, aussi, bien que je l'ai trouvé légèrement fade. J'ai aimé ce qu'il se produit, même si je me doutais de tout, et j'ai suivi tout de même avec attention les aventures de Conny.
On ne sais rien de l'univers au départ, et on le découvre en même temps que le héros, ce que j'ai trouvé sympathique. J'ai aimé l'écriture, ça se lit très vite, et on voit pas le temps passé. J'ai un peu été triste à la fin, et j'ai surtout eut envie de lire la suite.

En somme, je pense que c'est un bon livre, malgré quelques défauts (qui certes, dans ma critique, prônent sur les qualités, et j'en suis désolé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire