mercredi 2 octobre 2013

Bleu cauchemar tome 1 de Laurie Stolarz




Résumé : Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis : Ce livre a des bons côtés, et desmauvias côtés, mais l'on va dire que je l'ai lu à la mauvaise période, et que de fait, ces simagrés de voyances et sorcelleries m'ont fait plus sourire qu'autre chose (quand l'on désire fait un exposé sur la preuve que ce genre de chose n'existe pas, il est vrai que ce n'est pas une très bonne idée de lire des livres là dessus), mais si l'on omet mon état d'esprit du moment, je dirais donc que ce livre est bien, malgré la présence de quelques clichés, et de personnages exécrables....Nous avons donc la rivale pouffiasse, l'héroïne qui attire le héros à elle, la meilleure amie qui fait confiance jusqu'à une certaine limite et la troisième amie qui suit le mouvement. Mis à part ça, l'histoire en elle même était bonne.

Lucy fait des rêves prémonitoires, et pratique la sorcellerie, une chose assez simple et sans fioritures ou effet spéciaux, tout cela est ancré dans la réalité avec aisance, et sonne assez fantastique. Les rêves de Lucy me faisaient flipper à certains endroits, et notamment penser à des jeux vidéos d'horreur tels que Slender. Tout cette pratique emmène quelques désagréments, assez original, et je l'ai un peu plains. Dréa est sa meilleure amie, au caractère assez entêté, qui me pesais sur le cerveau et que je n'appréciais pas forcément. Amber, plus joyeuse et vive, me plaisait un peu plus mais pas non plus avec toute ma force
Drea se retrouve menacé par une sentence de mort, et les filles enquêtent, avec Chad, le petit ami ou pas de Drea. L'histoire d'amour plane donc, et l'on suit l'enquête en même temps au gré des rêves de Lucy ou des révélations qui sont laissés par le coupable.

Je me suis doutée du coupable, mais j'ai eut faux, bien qu'à un moment j'ai pensé que c'était lui, et je dois avouer que c'est tout à fait tordu et malsain.
La fin est en somme assez simple, et je pense acheter la suite.

L'écriture avait une certaine finesse, qui démontrait un certain talent, et l'ambiance glauque qui régnait, était sympathique. J'ai donc apprécié ce livre, malgré quelques clichés présents du young adult de base.
Et la couverture est magnifique, je n'ai rien à redire là dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire