mardi 15 octobre 2013

L'armée furieuse de Fred Vargas


 Résumé : Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s’intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l’enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.

Mon avis :  Encore une fois.....c'est un excellent Fred Vargas. Couvert de plusieurs enquêtes qui plus est et aussi tranquille que stressant. Adamsberg est un personnage tout particulier et l'on se rend bien compte que les gens qui flottent souvent autour de lui sont habitués et le prennent plus ou moins bien.... J'aime sa nouvelle relation avec son fils et le pigeon aussi. C'est une belle histoire. Et j'ai aimé le déroulement, le village et ses habitants étant tous assez bizarres. Je me suis douté du coupable a cause d'un truc tout con mais j'y ai pas repensé ensuite....j'ai aimé hippolyte et le reste de sa famille. J'ai été bercé par l'écriture et j'aimais les obsessions et fixations d'adamsberg. J'ai aimé les quelques évolutions qu'ont certains personnages. Ce livre était bon et j'en redemande.

anecdote : cette critique sera peut être voir surement reecrite....mais j'ai pas d'ordi et ca m'est difficile d'écrire @.@

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire