vendredi 25 octobre 2013

Zoé tout court tome 1 de C.M Harper



Résumé : Dans la vie, il y a des superhéros, avec une identité secrète, une cachette secrète, des pouvoirs secrets. Moi, j'aime trop ma chambre, mes parents, ma meilleure amie pour avoir autant de secrets. Alors, je suis une moyenne superhéroïne. Mon Pouvoir ? Je rends les gens heureux, ou plutôt j'essaie de les rendre heureux. Bon, parfois, ce n'est pas facile, mais un moyen superhéros a toujours plein d'idées !

Mon avis : Ce livre tout mignon tout plein, et simple. On nous présente Zoé, petite fille ingénieuse que j'ai adoré, elle est sympathique, a des bonnes idées, et sa façon de penser est adorable (elle veut remonter le moral de tout le monde), on voit que c'est une petite fille, et je l'ai beaucoup apprécié, elle et ses amis, même si Mimi m'a paru tout à fait fade.
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Chiffon le chat et Madame Luther, et je trouve que ce livre ne se moque pas des enfants. Cela m'a rappelé Journal d'un Dégonflé, mais en mieux, parce que cette fois l'héroïne n'était pas une saleté qui ne prend pas soin de ses amis. Elle n'en a rien à faire de sa réputation, et elle est adorable, c'est tout.

L'écriture était toute douce, les dessins craquants, et ça se lit vite, c'est joli, ça apprend des trucs aux enfants, ça donne envie de répandre le bonheur et la joie partout autour de nous. Moi j'aime beaucoup. Il y a juste les fois où Zoé fait des listes sans queue ni tête genre au début qu'on peut vite être perdu, même si c'est trop chou quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire