vendredi 10 janvier 2014

Jane Hunter tome 1 : Passions malsaines de Sharon Kena




Résumé : Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l’un des plus terrifiants prédateurs. Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu’elle traque sans relâche jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un inconnu. Une merveilleuse relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l’homme parfait à ses yeux n’est en fait qu’un monstre sanguinaire… un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu’elle aime plus que tout alors qu’elle hait tout ce qu’il est ? La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus…

Mon avis : Ce livre était dans ma wish pour deux raison : La couverture, et la quatrième de couverture. Je m'attendais à un truc intéressant avec de l'action et une chasseuse suffisamment forte mentalement pour me plaire.
Puis j'ai lu des chroniques, et ce livre est resté dans ma wish, malgré la négativité des chroniques. Sauf que j'ai douté, et que je me suis posé des questions. Aussi, ais-je fait mieux : J'ai lu le livre (en ebook). En entier.

Je vais dire ce que j'en pense point par point, mais méfiez vous, des spoils peuvent guetter.

Déjà l'histoire...Quelle histoire ? Ah si, il y en a une, celle d'une romance plate, sans sentiment mis à part un regard et pouf ils sont amoureux. Jane entre dans un bar, voit Karl et hop l'amour plane et elle se voit même faire des enfants avec lui. Bon pour ce passage j'étais au courant alors je me suis demandé s'il allait y avoir de l'action, quelque chose de croustillant. Non. Pas d'action, sauf des dialogues, des protagonistes qui vont pour s'attaquer et en fait non et en fait si et en fait non.
Jane est la pire girouette jamais vu en ce monde. On l'imagine comme une chasseuse hors pair (elle est la numéro un donc bon), et les seules scènes d'action qu'on a c'est : "elle attrapa le vampire - qui se débat à peine alors que zut un vampire c'est fort bon sang de bon soir, même l'auteur le dit ! - et elle lui enfonça le pieu dans le coeur". Si c'est ça être chasseur de vampires, je crois que je vais faire ça comme métier. D'ailleurs, sa copine tue même deux puissants vampires en si peu de temps, en les embobinant alors que bon sang c'est même dit que les vampires lisent dans les pensées alors comment ils ont pu se faire avoir ?!

Bref, c'est une girouette, parce qu'elle rencontre Karl qui s'avère être Shadow, le vampire qui a tué ses parents, mais elle l'apprend qu'après. Elle le rencontre donc sans connaissance de cause et oh my god c'est l'amour fou, y baisent (je n'appelle pas cela faire l'amour, c'est vulgaire, idiot et cru. J'ai trouvé ça juste dégueulasse plus que romantique, pour moi, une femme qui s'empale sur l'homme, ne fais pas l'amour avec, ils baisent, point.) et le lendemain, elle se pose enfin la question "oh mais tiens donc qui est Karl en fait" et n'apprend rien - elle est chasseuse mais ne sais pas trouver des informations youpiwah ! -. Bref, elle apprend plus tard qu'il est Shadow tente de le tuer, baise avec, puis se dit "je me suis fait eut, il me ment depuis que je le connais (je n'appelle pas ça connaître quelqu'un vu que de toute façon ils n'ont jamais fait connaissance étant donné du fait qu'au moment ou Jane parle de faire connaissance, Shadow préfère baiser, alors peut être que leurs corps se connaissent, mais c'est tout.), donc tente de le tuer, puis abandonne, puis baise avec, puis tente de le tuer, puis baise avec, puis tente de le tuer, puis...

Bref, c'est en gros la seule intrigue du livre, mis à part celle du fait que Jane tombe enceinte (ils sont trop débiles pour se protéger, et Jane est trop idiote pour ne même pas savoir qu'il faut se protéger), et qu'une autre tueuse tente de tuer Shadow mais que ça se règle en trois coups de cuillères à pot. Il n'y a aucune surprise dans l'intrigue, tout est prévisible, et de fait je n'appelle même pas cela une intrigue tellement c'est plat à mort.

Ensuite, les personnages. Ils sont plats. Tous. Jane m'a fait l'effet de quelqu'un qui se faisait passer pour forte et qui en fait n'avait absolument aucun caractère. Elle ne se préoccupe pas du fait qu'elle ne connaisse pas Shadow, elle baise avec et l'aime alors ohlalala c'est magnifique. Et Karl aurait pu être intéressant, sérieusement. Il est censé être un méchant vampire, un vrai, pas du genre à être tout mignon gentil, mais olalala il rencontre Jane alors du coup ben il s'est transformé en bisounours et non non il ne boira plus jamais le sang de vierge ou ne les violera plus allons comment a-t-il pu faire ça ? Il a même la larme facile.
Les autres sont inintéressants et tout aussi fades.

L'écriture est atroce. La syntaxe est moche, les sauts de ligne devant servir pour l'impact sont mal foutus, je ne sais même pas comment c'est écrit tellement c'est mal écrit, c'était fade, plat, vraiment moche à lire. Les tournures ne sont pas intéressantes, les sentiments sont débiles, les scènes de cul sont atroces et stupides mais ça j'en ai déjà parlé.

Et puis franchement, tout est trop facile, il y a des incohérences graves, le mythe du vampire est utilisé au pif "alors là on va dire qu'un tel à ça (la télépathie) mais les autres tu sais pas pourquoi, bah non. Lui il sera puissant parce qu'il sera vieux, mais les autres c'est des lopettes qu'on tue encore plus facilement que des humains, youpi".

Il n'y a rien à sauver dans ce livre, parce que la seule chose qui y est positif, c'est certains dialogues, et c'est tout. Certains bouts de dialogues. Point. Barre.
Je suis donc heureuse de ne pas m'être précipité pour l'acheter en livre.

Note : 0.5/10. Oui, j'ai mis moins qu'Immortel parce qu'Immortel avait au moins un univers beaucoup plus intéressant et original. Même si Immortel était longuet alors que Jane Hunter s'est lu rapidement (mais il faut dire qu'il y a pleeeeiiiiiiins de dialogues.)

Anecdote : Je lirais peut-être la suite un jour de masochisme aïgu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire