lundi 6 janvier 2014

Le médium a perdu ses esprits de Peter Lovesey


Résumé : Trois coups pour oui, un coup pour non... C'est comme ça que les esprits nous parlent. Mais attention ! Il est des médiums qui profitent de ce langage un peu rudimentaire pour se ficher du monde. On voudrait nous faire gober, par exemple, que ce bruit de talons de bottines, c'est la voix de l'oncle Walter, que ce crépitement de castagnettes, c'est une manifestation de l'au-delà. Canailles !... Alors, le Dr Probert a pris ses précautions. La séance de spiritisme qu'il organise sera placée sous haute surveillance scientifique, et le médium soumis à un test infaillible. Draconien. Définitif. Le test de la chaise électrique. Si le médium s'en tire, sa réputation est sauvée. Sinon... il est cuit.

Mon avis : Un bon livre policier que voilà, il n'est pas non plus le meilleur que j'ai lu, mais est assez intéressant. L'histoire est donc celle d'un médium qui est mort assassiné, par d'étranges façons, et toute l'enquête tourne autour de cela. Il y a pas mal de personnages, mais j'ai beaucoup aimé Cribb, qui sais garder son sang froid et qui est plutôt intelligent.
L'enquête était bien, très intéressante même, on apprends pleins de choses, et le résultat finale est presque surprenant même s'il nous fait tourner en bourrique avant. La vérité qui se cache derrière le médium est facile à deviner au final, mais j'ai appris quelques trucs quand même.
L'écriture est simple et efficace et sympathique donc.

Voilà une courte critique, mais c'est un bon livre, avec des évènements intéressants, mais je ne sais pas si je réessaierais cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire