mercredi 26 février 2014

Fiasco ! Des écrivains en scène par collectif.






Résumé : Jonathan Coe contraint de ramper devant le public d’un studio de télévision pour se soustraire au champ des caméras … Julian Barnes, s’adressant à son éditeur, est incapable de se souvenir du titre de sa seule nouvelle publiée … Rick Moody faisant une lecture dans une librairie où, suite à uneerreur de date sur le programme, sa mère est l’unique auditrice … André Brink , lors d’une soiréelittéraire, peine à discuter avec son éditeur. Finalement, il remarque une femme près du buffet ets’exclame : « mais qui peut bien être cette pauvre femme, là-bas ? « c’est ma femme », répondl’éditeur…


Mon avis : Ce mini livre, est assez sympathique et très court. Il conte des histoires d'écrivains qui se sont ratés, et ont ainsi pu éprouver une légère gêne, une fois dans leur vie.
Je ne connaissais aucun des écrivains, ou tout du moins jamais lu un de seul de leur livre,  néanmoins c'était très intéressant. Certains étaient plus marquants que d'autres, ou plus intéressants, et l'écriture était assez similaire à chaque fois.
La couverture est juste délirante aussi.
Je ne me rappelle plus exactement ce qui est arrivé a qui ou a quoi, mais je dirais que certains m'ont fait un peu de peine où j'ai trouvé ça vraiment abusé quoi. Du coup, j'étais assez contente qu'ils soient reconnus au final (même s'ils ne sont pas à l'abri de choses comme ça).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire