lundi 24 février 2014

Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Résumé : JE SUIS MAUDITE 
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE 
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE 
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME 
JE ME VENGERAI

Mon avis : Ma soeur m'a pressé de lire celui là, parce qu'apparemment dans le tome 1.5 il y a une scène que je dois lui dessiner....De fait me voilà avec l'avis du tome 1. Avant que ma soeur l'achète, j'étais comme elle : J'adorais la couverture. Elle est juste sublime. Et je trouve qu'elle va bien avec l'écriture.

D'ailleurs, le gros point fort de ce livre, est son écriture. Plus que le personnage de Juliette qui est troublant et vraiment puissant, et infiniment vivant, l'écriture est juste sublime. Très vive, très brute, elle est un coulis de poésie armé de phrases toutes plus puissantes les une que les autre. L'écriture était juste géniale. Aussi simple que complexe, ca bercait autant que ça allait droit au coeur, ça émouvait, c'était vraiment fort.

Du coup, Juliette m'a énormement plus, sa naiveté, sa façon de tout compter, sa façon d'évoluer, d'aimer Adam. C'était super beau, et même, j'ai donc adoré son couple avec Adam, et aussi le personnage d'Adam en lui même qui semblait vraiment fort pour avoir subi pleins de choses. J'ai aimé le monde qu'on nous dépeint aussi, dystopique, ca m'a rendu triste, mais du coup cela signifie que ca m'a touché, donc c'est un bon point.
Et j'ai aimé Warner. Parce que c'est une personnage très réaliste, très complexe, et que je n'arrivais pas à le détester, que même si c'était un salaud fini et que des fois j'avais juste envie de l'étrangler, ce n'est pas juste un méchant de passage, il était vraiment travaillé et je pense que je l'aime beaucoup.

Ce qu'il se passe est vraiment vif, les choses vont ni trop vite ni pas assez, du coup on s'ennuie pas, et la fin est intéressante, y reste tout un tas de trucs à découvrir, mais ca avance quand même dans l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire