lundi 24 février 2014

L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement de Patrick Baud


Résumé : Vous trouverez dans ce livre des histoires qui auraient leur place dans une anthologie du fantastique. Des artefacts mystérieux, des expériences scientifiques que Victor Frankenstein n’aurait pas reniées, des lieux tout droit sortis d’une nouvelle de science-fiction… et même un homme qui sauva le monde sans lever le petit doigt. Mais malgré leur caractère extraordinaire, ces histoires partagent une même qualité : elles sont bel et bien réelles.

Mon avis :Wow. J'adore ce genre de livre, qui parle de ce genre d'histoire, qui sont vraies, qui les liste, les résume, donne envie d'en savoir plus. J'appelle ça des mines d'informations, et c'est le bon terme je pense. Ce livre est juste wow. Déjà la couverture est craquante, vraiment extra, et les vidéos de la personne qui a écrit ce livre sont très intéressantes - parce que j'ai vu les épisodes d'Axolot avant de lire ce livre -.
Bref, ce livre dépeint des faits étranges, mais réellement existants dans le monde. Allant de l'histoire aux syndromes bizarres du cerveau, faisant parfois des espèces de liste général ou des pages plus complètes. Et il y a des choses aussi inquiétantes qu'hallucinantes. J'ai appris pleins de trucs, des choses que je connaissait déjà (le manoir Winchester (merci Ghost Hunt), le syndrome de Capgras, etc), mais ce n'est pas grave, ça m'a fait du bien de les revoir là.
Il y avait vraiment tout un tas de trucs, des canulars avec des fausses fées, des choses horribles, comme l'ile des poupées, le vrai Silent Hill, ou la bombe nucléaire hyper puissante, des trucs vraiment bizarre, comme le livre du diable, les codes à déchiffrer, les épidémies de rire ou de danse, etc.
La mise en page était bien faite, et très intéressante, les illustrations siait avec le livre, l'écriture allait avec le livre, et était suffisamment simple et amusante pour nous intéresser.
Vraiment j'ai beaucoup aimé, et j'aimerais trop avoir une suite, parce que quand je l'ai fini j'étais là "oooh déjà :("

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire